[Albertine] de retour de l'île de Ré p211

3171
:coucou:

Gamma, Paul0462, serge18, vfailly, chri31, Papy dudu, p-f, Papy, StefHicks, antizoom 974, CircusP, Fernando,
Serge18 631, J'aurais bien vu un peu plus d'espace en haut
Je suis d'accord avec toi, d'ailleurs sur mon original, j'ai un peu de ciel au-dessus des maisons du fond. La PV avec le grand angle du tel déforme beaucoup et j'aime pas les trucs en biais . Quand j'ai redressé ( pas tolalement d'ailleurs) :roll: futtt !
le haut est parti. Du coup c'est un peu bas de plafond mais mon sujet c'était , le vélo et son ombre, pas le port. ;)



L'évènement , en cette fin septembre, était à Paris. Les 14 millions d'euros qu'il a fallu pour monter ce projet artistique éphémère ( une quinzaine de jours) ont fait couler beaucoup d'encre. Comme vous l'avez certainement lu, pour Christo et Jeanne-Claude, c'était un projet datant de 1962 : faire une dernière grand œuvre . Ils rêvaient de l'empaquetage temporaire de l'Arc de triomphe. Leurs héritiers, en donnant les fonds nécessaires après leurs décès, ont fait aboutir ce rêve.
Christo disait "mes projets peuvent être construits sans moi" .

Un peu de photo de rue avec les visiteurs d'un dimanche : quelques images faites en baladant le chien, pas côté Champs Élysées, trop de monde !


n° 632 J'ai couleur et nb mais comme il est recouvert d'un tissu argent métallisé , je me suis dit que le nb lui irait bien au teint ;)

Date de prise de vue : 18/09/2021 16:38:58
Longueur focale : 4.2 mm
Exposition : 1/1319 s
Ouverture : f/1.6
Sensibilité ISO : 32
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, mode auto
Appareil : Apple
Modèle : IPhone 12 Pro
Coordonnées : N 48 52 21.07/ E 2 17 42.9



n° 633 et puis tant que j'y étais un moment ... :oui: je me suis même prise pour Doisneau :nonnon: cela c'était le 2e effet du bon déjeuner :lol:




Le baiser de l'arc de Triomphe Le baiser de l'arc de Triomphe
Date de prise de vue : 18/09/2021 16:32:02
Longueur focale : 4.2 mm
Exposition : 1/3205 s
Ouverture : f/1.6
Sensibilité ISO : 32
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, mode auto
Appareil : Apple
Modèle : IPhone 12 Pro
Coordonnées : N 48 52 22.28/ E 2 17 45.34




.
Amicalement : Tinou.

[Albertine] Je ne sais pas si vous allez être emballés ? p213

3176
.
:coucou:

StefHicks, La 633, je butte sur le clôture...
La circulation était interdite sur un rayon d'environ 200m autour de la Place de l'Etoile. Avec les barrières partout , il y avait aussi pas mal d'agents de police pour faire respecter le "no-car land " et les "entrées spéciales piétons" . Là ... j'avais interdiction d'entrer pour aller au-delà des barrières et si je m'appuyais dessus, je perdais l'effet "baiser de l'arc de triomphe" sujet de ma photo, les amoureux étant hors champ et trop près.

Cette image, c'est un clin d'oeil d'ambiance pour vous faire sourire. Rien de plus ! ;)

.
Amicalement : Tinou.

[Albertine] Je ne sais pas si vous allez être emballés ? p213

3177
:coucou: Tinou,

632 : compo, jeu de lignes, en éventuel écho à celle sur l'arc mais elle ne me parle pas plus que ça. désolé.
633 : Doisneau l'avait mise en scène, tu le sais. Oserais-je dire que tu as encore une marge de progression dans tes mises en scènes :mrgreen2: ;)
Des 2, je retiendrais la 633, je ne sais vraiment pas arrêter mon regard sur un point particulier dans la 632
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »