[Albertine] Nogent sur Seine à l'ancienne p 183

2740
Coucou Albertine, 1884 disais-tu ? mais Heuuu y'avait déjà des voitures diesel en 1884 ? et même des camping-cars ! :mrgreen:
J'aime bien tes traitements, j'aime bien la maison à colombage (comme chez nous) mais ma préférée est la dernière. Avec juste un bémol : tu aurais pu aller rentrer les poubelles ! :)
Et puis aussi, comme Sanpeire, pas fan des encadrements.
Mon fil ici : Un jour ici, un jour ailleurs...
Mon Facebook
Mon Insta

[Albertine] Dans les pas de Camille Claudel .... p 184

2741
:coucou:

chri31, Carole23, Amire, tintin09, Papy dudu, Chalimar>, sanpeire, ,antizoom 974, gerard08, Pistache, CircusP, , serge18, , Clodany et Patochelou Merci à tous pour vos appréciations ;)

Chalimar, gerard08 Momo, Patochelou Cette petite série de présentation du village n'était pas assez intéressante pour que j'y consacre beaucoup de temps à la retouche. Bien sûr, les voitures et les antennes sur la 571 , les poubelles et la plaque d'égoût de Momo sur la 573 anachroniques devraient disparaitre. En temps normal , je l'aurais fait mais j'ai toujours CC 2020 très capricieux depuis son installation et ses mises à jour sur mon mac. Cela marche, cela marche pas .... Grrrr du coup cela devenait un peu compliqué.

Circus, Sanpeire oui ! avec Sylver efex très léger virage sépia et cadre kitch vendu avec :mrgreen: mais je n'ai pas tout recadré pour virer les cadres.

n°574 Pour toi antizoom 974, je te poste une vue de l'ïle Olive ( 3 hectares et 500m de long ) dont tu parlais ;)




et n° 575 comme c'est quand même une vue très nature , vu son nom " ïle Olive" , je la mets aussi en couleur bien que son ciel soit pourri mais sans PS pas facile de changer :mrgreen:











Parmi vous qui à deviné la personnalité à découvrir en 1884 à Nogent sur Seine ? Il y avait un indice " la rue Alfred Boucher" ;) C' est un sculpteur et peintre français (1850-1934). Il jouit de son vivant d'une grande reconnaissance et obtint de nombreuses commandes publiques. Mais ce n'est pas lui qui m'a fait venir à Nogent sur Seine :nonnon: C'est une élève célèbre dont j'aime particulièrement le travail : Camille Claudel. (1864-1943)


© Photo Wikipedia (auteur inconnu de moi )
Modifié en dernier par Albertine le ven. 13 mars 2020 17:45, modifié 1 fois.
Amicalement : Tinou.

[Albertine] Dans les pas de Camille Claudel .... p 184

2743
.
La suite parce que cela va avec ;)

Alfred Boucher a guidé ses pas dès 1876 , elle avait 12 ans, jusqu'en 1884 date à laquelle sa famille à sa demande quitte Nogent car Camille veut avoir son atelier à Paris . Alfred Boucher a un ami sculpteur parisien plus âgé et déjà renommé, il lui présente Camille et cela tilt tout de suite avec Auguste. La suite de l'histoire Claudel-Rodin tout le monde l'a connait. ;)

Le musée actuel (tout neuf) a été fait en partie à l'emplacement de la maison où Camille a passé son adolescence, le long des berges de la Seine face à l'île Olive.
Glissons nous dans ces pas le temps de quelques images .

n° 576 fenêtre rétro dans sa rue.







n0 577 puit sur les berges devant sa maison.






N° 578 ancien ponton pour les barques. Le canotage était à la mode ;)
Modifié en dernier par Albertine le ven. 13 mars 2020 17:46, modifié 1 fois.
Amicalement : Tinou.

[Albertine] Nogent sur Seine à l'ancienne p 183

2745
Amire a écrit : ven. 6 mars 2020 17:58 :coucou: Albertine,
Même avec ton ciel "pourri" (comme tu dis), j'aurais préféré une couleur moins serrée en haut ;)
Comme tu vois en nb mon cadrage original était beaucoup plus large mais j'étais en contrejour donc si mon ciel était ok, la verdure était noire. J'ai préféré avoir la verdure correcte. Quand mon PS remarchera il faudra que je fasse un changement de ciel. c'est pour cela que j'ai un peu rasé les arbres, pour cacher la misère ;)

Gerard08 Oui ! elle est née à Fère -en -Tardenois. ;)

.
Amicalement : Tinou.

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »