[Albertine] Une vie de bateau .... jusqu'au cimetière p241

3623
Coucou Albertine,

Pour cette série cimetière de bateau je retiens particulièrement 711 (je reste sur ta version que je trouve davantage dans l'émotion) et 713.
Précédemment, j'ai beaucoup apprécié tes reportages en particulier sur Belleville (650 - 654 - les images de l'art participatif, concept vraiment très intéressant !) - 670bis); pour la Bretagne je retiens 682 - 688 - 702 - 704 + le reportage sur Rothéneuf :super:
Amicalement, Luc

[Albertine] Une vie de bateau .... jusqu'au cimetière p242

3624
.
:coucou:

Patounet31, Alix, rem_la, Chalimar, chri31, Dieppois, Pistache, clodany, Fernando, serge, CircusP, Merci à tous pour vos passages et vos coms. Vos choix aident les miens, on a parfois un œil trop personnel sur son travail pour juger de la valeur d'une photo. :oui:

Merci de votre patience aussi car avec les vacances de Toussaint, j'étais encore ... à l'ouest :ptdr: voilà ce que c'est que d'être une grand-mère. Je réponds à vos coms et je cours voir les trésors cachés dans vos fils. ;)

,
clodany, Fernando, Dieppois as tu essayé le N&B, ça devrai bien lui aller.
Je disais à Chris31 en MP que j'avais à la prise de vue, " pensé" la série en nb pour moi. Comme sur le forum, les amateurs de nb ne sont pas pléthore , je poste plutôt les vues en couleur avec une nb de temps en temps.

Je pensais que techniquement vous réagiriez plus sur la 714 sur le "bateau blanc ". En couleur, la coque et le ciel sont correctement exposés mais l'image est une carte postale banale. Je lui ai essayé divers traitements en nb sur sylver efex , impossible de la sortir d'une gangue de gris. Dès que j'allais vers un peu de contraste et/ou un rajout de filtre le ciel posait problème. C'est avec cette proposition que j'ai obtenu le résultat le plus convenable mais pour moi très perfectible. En ce moment , je n'ai pas accès à PS hélas ! il faudra que je la reprenne.

serge,
serge a écrit :mar. 1 nov. 2022 18:00714. Ils ne savent plus faire les épaves comme avant. ;)
Et encore celui-là est en bois. Les prochaines générations d'épaves auront des coques en carbone comme les grands voiliers de la Route du Rhum. Ils sont peu écologiques. Je ne sais pas comment elles finiront. Toutefois j'ai lu qu'il existe des recherches pour faire des bateaux " verts" : la résine est mélangée à du carbone lors de la fabrication de bateaux. En sandwich avec de la mousse, elle permet de créer des coques entièrement recyclables. :clap: mais pour nous photographes, c'est la fin des cimetières marins Snif

n° 715

Date de prise de vue : 11/05/2022 17:02:47
Longueur focale : 50 mm
Exposition : 1/400 s
Ouverture : f/10
Sensibilité ISO : 200
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D700



N° 716

Date de prise de vue : 23/05/2022 22:43:44



.
Amicalement : Tinou.

[Albertine] Une vie de bateau .... jusqu'au cimetière p242

3627
Depuis le 29 septembre :

- jetée de Cancale (707) : belle vue ... malgré le centrage de la jetée !

- 708 : deux vieux gréements de face : très belle collection de bleus !

- 709, Wodnik : belle vue de l'avant du vieux galion, mais qui n'illustre pas la ligne spéciale de la coque de ce type d'embarcation !

- 710, 711 : cimetière de bateaux, beaux clichés un peu tristes, belles lumières pour les deux malgré le ciel très couvert de la 2ème (711 : préférence à l'originale, justement pour ça)

- 713 : même luminosité sous ciel couvert, mais cliché quand même lumineux !

- 715 : beau cliché, belle lumière !

- 716 : à la lisière des épaves, un catamaran Wharram opérationnel reconnaissable à son look particulier (échoué à gauche de la photo)

...
Belles séries !... :super:... :clap:
...
Modifié en dernier par p-f le mar. 8 nov. 2022 21:54, modifié 1 fois.
photos
" Carpe diem, quam minimum credula postero " . . Horace, Odes, 𝙸, 11

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »