[Albertine] Paris 15e : Le Parc Georges Brassens aux 4 saisons .... Printemps ... été ! p208

3126
.

:coucou:

Papy dudu, Alix, p-f, vfailly, Patochelou, p-f, StefHicks, clodany, Carole23, chri31, Merci à vous les copains et mes fidèles ;) d'avoir suivi le reportage sur ce lieu historique que la ville de Paris a bien transformé pour le plaisir des habitants du quartier.


Je pourrais continuer sur ce parc à longueur d'années mais je vais faire une petite pause (technique) fleurie.

Comme la mode est à la vérification de la propriété des images pour économiser votre temps .... :mrgreen2: j'annonce la venue dans mon sac à main, d'un nouveau compagnon de tous les jours.

J'avais un vieux Iphone 7 et un petit Panasonic dépassé. :( Je lorgnais vers un appareil photo petit et moins lourd , style fuji XT4 plus facile à trimbaler dans mon sac à main, sans parvenir à me décider car j'ai un vrai attachement pour mon D700 et ses objectifs qui , pour ce que je fais maintenant, me conviennent encore très bien. Pour mon anniversaire, mon mari a tranché, surprise ! j'ai eu un Iphone 12 pro ... :super: un bijoux de technologie qu'ils disent.

Apple vante sa qualité d'image exceptionnelle avec sa nouvelle puce A14 bionic.
-Le capteur 47 % plus grand et les pixels, eux aussi plus grands, augmentent de façon spectaculaire la quantité de lumière que laisse pénétrer l’appareil photo grand‑angle et ultra grand angle. Idéal pour la photo de nuit parait-il.
-Un nouveau système de stabilisation optique de l’image (OIS) stabilise le capteur plutôt que l’appareil photo lui-même. (même avec parkinson, :super: je pourrais continuer à vous poster des images Youpi !
- Enfin, le nouveau téléobjectif de 65 mm permet de faire des zooms encore plus serrés. A moi la macro, tant que je pourrais me trainer dans l'herbe et me relever. :ptdr:

Mon mari a décidément pensé à tout, maintenant on va voir ce qu'il a dans le ventre. J'ai commencé par le plus simple, les fleurs de mes bouquets d'anniversaire. A main levée, en intérieur devant une fenêtre. Elles sont en direct du téléphone.

623 Rose blanche . (X2) prise en léger contrejour, pour éprouver la finesse du capteur sur les blancs toujours un peu délicats.


Date de prise de vue : 04/06/2021 10:36:52
Longueur focale : 4.2 mm
Exposition : 1/940 s
Ouverture : f/1.6
Sensibilité ISO : 32
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Mesure spot
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : Apple
Modèle : IPhone 12 Pro
Coordonnées : N 48 50 6.89/ E 2 18 1.73




624 Pivoine très gros plan - goutte d'eau (en mode X2)




Date de prise de vue : 04/06/2021 10:26:32
Longueur focale : 4.2 mm
Exposition : 1/121 s
Ouverture : f/1.6
Sensibilité ISO : 32
Correction : -1/256 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, mode auto
Appareil : Apple
Modèle : IPhone 12 Pro





625 Lys orange.( mode X10 à fond ) lumière directe pour voir jusqu'où allait le 65mm à une petite dizaine de cm de la fleur.





Date de prise de vue : 05/06/2021 11:02:04
Longueur focale : 4.2 mm
Exposition : 1/121 s
Ouverture : f/1.6
Sensibilité ISO : 100
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Mesure spot
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : Apple
Modèle : IPhone 12 Pro
Coordonnées : N 48 50 7.19/ E 2 18 1.99





J'ai doublé mes vues car avec l' Iphone7 j'avais plus de déchets de "bouger" ou de "mise au point" où je ne veux pas mais là ... elles étaient toutes bonnes.

La prochaine fois on testera autre chose. ..... Bon ! c'est pas un Z7 ok ! mais qu'en pensez vous ?

.
Amicalement : Tinou.

[Albertine] Du nouveau dans mon sac à main ! p209

3132
:coucou: Tinou, il fait vraiment du bon boulot ce machin que je n'ose même plus appeler un téléphone :eek: . Les détails de la rose blanche, les perles d'eau de la 624 :super:.
Mais...au fait ... tu peux aussi passer une communication téléphonique avec ? :mrgreen2: :ptdr:
;) :fleurs:
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

[Albertine] Du nouveau dans mon sac à main ! p209

3135
sanpeire a écrit : mer. 16 juin 2021 23:18 :coucou: Tinou, il fait vraiment du bon boulot ce machin que je n'ose même plus appeler un téléphone :eek: . Les détails de la rose blanche, les perles d'eau de la 624 :super:.
Mais...au fait ... tu peux aussi passer une communication téléphonique avec ? :mrgreen2: :ptdr:
;) :fleurs:
Exactement tout pareil idem itou ! ... donc, dans l'ordre :

... :super: ... :mrgreen2: ... :clap:

:ptdr:
photos
" Carpe diem, quam minimum credula postero " . . Horace, Odes, 𝙸, 11

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »

cron