[Albertine] Pour ne pas perdre le nord .... p 129

1955
:coucou: Albertine,
Salut Tinou, ça faisait un 'tit moment qu'on ne te voyait plus ici ;)
Je m'interroge un peu sur la 417 Heuuu … Originale, c'est vrai. Elle m'a fait penser à un mélange de HK et d'IR :eek: :mrgreen: . Un peu trop lumineuses pour moi les parties éclairées quand même et… pourquoi avoir laissé le haut des fenêtres ? Heuuu …. ;)
Une très belle 416 qui joue avec le sujet et son ombre :super: :clap: . Pour pinailler, j'aurais peut-être renforcé un poil cette ombre, mais….
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

[Albertine] Pour ne pas perdre le nord .... p 129

1957
Cela fait plusieurs fois que je passe sur cette série et à chaque fois je tourne un peu en rond sur ce que je vais dire... Je trouve les vues très réussies, mais j'ai envie de proposer des recadrages, mais jamais les mêmes, voire je me pose la question si c'est mieux, un peu comme quand je repasse sur les miennes. Au final, ces images sont très bonnes puisque je me les suis appropriées.
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose."
- George Bernard Shaw -
Mon fil est ici et se visualise sur fond noir de préférence. Critique is welcome !

[Albertine] Pour ne pas perdre le nord .... p 129

1960
Bonsoir,

rem_la, babclaude, vfailly, Chalimar, Amire, Pistache, Gygy, chri31, chri31, serge18, sanpeire, SeSy, 3pommes, Diane, Merci à tous pour vos coms. ;)

Bon ! la 416 a eu largement votre faveur.
la 417 avait été faite en carré pour Instagram et par pure fainéantise je ne l'ai pas reprise. Je suis d'accord avec le petit bout de fenêtre, de toutes manières elle serait mieux en 3:2 paysage, ce qui couperai la grande partie très lumineuse du mur. Sesy y a réfléchi sans aller au bout de sa pensée ;) mais c'était je pense le bon choix.

Avant de reprendre des post parisiens, je vais finir sur une note gaie et colorée. La bouée échouée sur la plage continue de rouiller mais elle a changé de look .... ;)

N° 421 terrain de jeux


Date de prise de vue : 29/10/2017 15:56:12
Longueur focale : 50 mm
Exposition : 1/320 s
Ouverture : f/9
Sensibilité ISO : 200
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D700


N° 422 A la tienne ! :mrgreen:

Date de prise de vue : 29/10/2017 15:57:25
Longueur focale : 50 mm
Exposition : 1/400 s
Ouverture : f/10
Sensibilité ISO : 400
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D700



N° 423 mais modérément ! :oui:


Date de prise de vue : 29/10/2017 15:58:41
Longueur focale : 50 mm
Exposition : 1/500 s
Ouverture : f/11
Sensibilité ISO : 400
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D700


.
Amicalement : Tinou.

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »