Re: [CircusP] Fous de Bassan p 215 - 02/05/2017

3246
Bonjour CircusP,
CircusP a écrit :
StefHicks a écrit : Belle triplette de fou en vol. C'est lumineux (peut-être les blancs un chouia trop), belle dynamique et nette. :super:
J'ai un peu de mal avec ces blancs, je suis déjà en dessous de l'écrêtage (251/252) mais tu as raison c'est encore un peu trop lumineux et bouffe un peu de matière... Comme j'en discutais avec Pascal (disciple) en Mp le tout est de doser pour ne pas trop virer au gris...
Tu as tout a fait raison, oiseau blanc et plein soleil c'est le risque de catastrophe. Il faut travailler localement... et y aller a petite dose.
:super:
Un petit coup de tampon pour faire d'une bonne photo une meilleure photo... pourquoi pas ?
Mon melting photo est ici

Re: [CircusP] Fous de Bassan p 215 - 02/05/2017

3251
Bonjour anneF, ambiorix, Papout, Vince, Patounet31, Patounet31, StefHicks, babclaude, Frank, vfailly, Gilles77, merci à tous pour votre passage et vos avis/choix :super:
Vince a écrit :Malgré les blancs en effet un peu forts (sans être cramés), je reste sur ta version originale.
:bienvenue2: ici Vince, Oui, je ne suis pas entièrement satisfait par la bis, notamment les sous caudales et les pattes peut-être un chouïa accentuée? ?
Gilles77 a écrit :la 242 est vraiment superbe avec ces ondulations de la mer :chapo:
:bienvenue2: ici Gilles77 et merci... assez d'accord avec toi, si les oiseaux en vol ont toujours la côte, sur le plan compo et esthétique celle-ci est sans doute ma préférée, je vais sans doute essayer de retravailler la tête et (entre autre) virer ces quelques plumes hirsutes pour la bonifier ;)
Amicalement, Luc

[CircusP] Fous de Bassan (Le décollage) p 217 - 08/05/2017

3252
Petite suite avec les fous et des images documentaires avec la technique d'envol, contrairement aux cygnes et Albatros pas exemple qui courent littéralement sur l'eau tout en battant des ailes, les fous utilisent une propulsion à pattes jointes.
La suite en image ;)
À noter pour les ornithos l'unique rémige secondaire noire bien visible sur la 245, signe vraisemblablement d'un jeune adulte (oiseau qui entame sa cinquième année)
245. Ho.... 245. Ho....
Date de prise de vue : 21/04/2017 09:56:15
Longueur focale : 380 mm
Exposition : 1/1000 s
Ouverture : f/8
Sensibilité ISO : 100
Correction : -8/6 IL
Mesure d’exposition : Mesure spot
Balance des blancs : Manuelle
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D7200
246. Hisse !!! 246. Hisse !!!
Date de prise de vue : 21/04/2017 09:56:14
Longueur focale : 380 mm
Exposition : 1/1000 s
Ouverture : f/8
Sensibilité ISO : 100
Correction : -8/6 IL
Mesure d’exposition : Mesure spot
Balance des blancs : Manuelle
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D7200
247. La trajectoire 247. La trajectoire
Date de prise de vue : 21/04/2017 09:55:17
Longueur focale : 380 mm
Exposition : 1/1000 s
Ouverture : f/8
Sensibilité ISO : 100
Correction : -8/6 IL
Mesure d’exposition : Mesure spot
Balance des blancs : Manuelle
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D7200
Amicalement, Luc

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »

cron