[CircusP] La chute p 330 (Màj du 28/01/2020)

4974
:coucou: toutes et tous,

D'abord un grand merci au rôdeur pour son choix :P
Merci aussi à vous tous Papy dudu, Dieppois, chri31, Chalimar, clodany, sanpeire, tintin09, jbg3178, anneF, StefHicks, Cox, serge18, Bart 62, antizoom 974, Steph du V O, Patochelou, pour vos critiques bienveillantes qui aident à avancer...
sanpeire a écrit : mer. 29 janv. 2020 09:55 La 415 me convient moins à cause de la tête que je trouve un peu trop nette. mais la sensation de chute me parait personnellement bien rendue :clap:
Comme dit Martin, ça se discute mais de toute manière je ne sais pas faire du flou artificiel crédible :ptdr:
StefHicks a écrit : sam. 1 févr. 2020 01:14 Bonjour CircusP,
Tu sais ce que je penses de ces floutitudes... mais cette 415 me plait bien, moins la tache noir au coin bas gauche (et je ne parle pas du format!!). Si tu dis que c'est l'ombre de l'oiseau... d'Accord si cela avait la forme de l'oiseau, mais là... ca fait tâche ! :mrgreen:
:super:
Ombre ou pas ombre, je trouve qu'elle équilibre l'image en faisant contrepoint au coin sombre opposé ou dit autrement je trouve que sans elle tout le bas est bien vide...
Cox a écrit : sam. 1 févr. 2020 10:42 :coucou:

Le pano est sympa... :super:

Pour la 415, d'habitude pas trop fan de ce genre de photo, là je trouve que c'est une belle réussite (justement parce que la tête est nette), elle est même carrément magnifique cette photo… :super:

Juste si je peu me permettre, pour accentuer le coté "chute", j'aurai pas choisi le format carré mais un format verticale en rabotant un peu la partie sombre à droite laissant place qu'au sujet et à son ombre ce qui, de ce fait, ne laisse plus aucun doute sur le fait qu'il s'agisse bien de l'ombre… :mrgreen: ... ;)
Merci pour ta proposition que tu peux poster ici si tu le souhaites...
En fait au départ le choix du carré est lié au format de la série dans laquelle était intégrée l'image... mais seule ça le fait bien en 5/4 vertical ;)
Modifié en dernier par CircusP le dim. 2 févr. 2020 17:57, modifié 1 fois.
Amicalement, Luc

[CircusP] Extinction & couchant p 332 (Màj du 04/02/2020)

4978
Merci StefHicks, Djeannot, tintin09 pour votre visite :super:

On continue sur la lancée avec deux images, vous savez comment... ;)


416. Couchant dans l'Anse du Pô
Date de prise de vue : 30/06/2019 21:26:12
Longueur focale : 200 mm
Exposition : 1/800 s
Ouverture : f/8
Sensibilité ISO : 200
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Manuelle
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D300


417. Extinction... Plus minimaliste la feuille blanche :mrgreen2:
Date de prise de vue : 03/10/2019 10:55:10
Longueur focale : 200 mm
Exposition : 1/13 s
Ouverture : f/16
Sensibilité ISO : 100
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Mesure spot
Balance des blancs : Manuelle
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D500
Modifié en dernier par CircusP le mar. 4 févr. 2020 17:17, modifié 1 fois.
Amicalement, Luc

[CircusP] Extinction & couchant p 332 (Màj du 04/02/2020)

4980
CircusP a écrit :… 417. Extinction... Plus minimaliste, la feuille blanche :mrgreen2:
:ptdr: Tu as raison ! Mais j'aime bien ce minimalisme :clap: .
Ceci dit, pourquoi tu as laissé autant d'espace derrière l'oiseau et pas devant ? Pour montrer sa sortie ?
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »