[CircusP] La capture p 316 (Màj du 05/10/2019)

4727
Bonjour à tous,

Encore une floutitude, désolé pour les réfractaires au flou ;)

395. La capture
Date de prise de vue : 09/05/2018 09:37:15
Longueur focale : 80 mm
Exposition : 1/8 s
Ouverture : f/22
Sensibilité ISO : 100
Correction : -6/6 IL
Mesure d’exposition : Mesure spot
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D500
Amicalement, Luc

[CircusP] La capture p 316 (Màj du 05/10/2019)

4731
:coucou: CircusP, ça n'a évidemment rien à voir :mrgreen: mais toute la partie du dessous, annelée, m'a immédiatement évoqué un "ver des sables" de Dune (F. Herbert). Et si on considère aussi le haut on peut également imaginer qu'il est en train d'engloutir un "porteur" en train d'essayer d'évacuer par les airs une "chenille à épice". :ptdr: ;)
En tous cas :clap: :clap:
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

[CircusP] La capture p 316 (Màj du 05/10/2019)

4737
:coucou: chri31, serge18, Amire, sanpeire, Chalimar, robin, Pistache, Carole23, StefHicks, merci pour votre passage et votre imagination dans vos commentaires :super:
sanpeire a écrit : sam. 5 oct. 2019 12:36 :coucou: CircusP, ça n'a évidemment rien à voir :mrgreen: mais toute la partie du dessous, annelée, m'a immédiatement évoqué un "ver des sables" de Dune (F. Herbert). Et si on considère aussi le haut on peut également imaginer qu'il est en train d'engloutir un "porteur" en train d'essayer d'évacuer par les airs une "chenille à épice". :ptdr: ;)
En tous cas :clap: :clap:
Connais pas Dune mais ton com me donne bien envie de découvrir l'oeuvre ;)
Amicalement, Luc

[CircusP] La capture p 316 (Màj du 05/10/2019)

4739
.
:coucou:

Graphiquement cette dernière est dynamique, rythmée avec un fond magnifique :super:

Contrairement à celles que tu avais fait en mars je crois, par bonheur un corps d'oiseaux stylisé apparait.
le sujet est suffisamment net pour que l'on distingue des ailes et leurs plumes en éventail, la queue aussi.
Je pense que c'est le bon compromis entre la dynamique, le net et le flou. Le rêve et la réalité.

Tu dois avoir un déchet pas possible mais Tes recherches avancent c'est bien ! ;)

.
Amicalement : Tinou.

[CircusP] La capture p 316 (Màj du 05/10/2019)

4740
:coucou: cap10_eric, Albertine, merci pour votre avis :super:
Albertine a écrit : jeu. 10 oct. 2019 19:05 .
:coucou:

Graphiquement cette dernière est dynamique, rythmée avec un fond magnifique :super:

Contrairement à celles que tu avais fait en mars je crois, par bonheur un corps d'oiseaux stylisé apparait.
le sujet est suffisamment net pour que l'on distingue des ailes et leurs plumes en éventail, la queue aussi.
Je pense que c'est le bon compromis entre la dynamique, le net et le flou. Le rêve et la réalité.

Tu dois avoir un déchet pas possible mais Tes recherches avancent c'est bien ! ;)

.
Je crois aussi, le problème est d'avoir les vitesses (in)suffisantes pour cela... Cette année j'ai très souvent eu trop de lumière, avoue que c'est un comble pour un photographe :lol: . Je vais tenter de mettre un filtre ND en espérant garder suffisamment de clarté pour viser et d'accroche pour l'AF (indispensable... du flou oui... mais du flou net :ptdr: ) Je vais sans doute opter pour un ND4 histoire de garder un diaph de marge par rapport à mon boîtier...
Amicalement, Luc

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »