[CircusP] FLou dynamique "Le choix" p 398 (Màj du 30/08/2021)

5973
CircusP a écrit : lun. 30 août 2021 16:25
Ma vision donc pour cette image dont je n'ai pas encore choisi le titre définitif qui sera quelque chose comme "Capturé", "Se libérer"... Dans ma série extinction où les images en N&B représentent des oiseaux en difficulté celle-ci me semble pouvoir représenter un oiseau qui cherche à se libérer (la position de l'oiseau qui (me) donne l'impression de partir en vrille sur le dos) d'un piège qui lui retient l'aile (le hors cadre)...

Une nouvelle floue, entière cette fois mais toujours en N&B :D

Je profite de mon passage furtif sur le forum avant de reprendre quelques travaux dans la maison... :gnagnagna: :gnagnagna: :gnagnagna: Snif Snif :dehors: ...

Tout d'abord , heureux de rencontrer un forumeur qui parle de " vision " Photo2 :super:

L'impression de fuite, d'urgence, est bien restituée par le filé de l'image ( centrée , comme quoi certaines règles sacrées ... :lol: ) . L'image de ce volatile en phase de désintégration ? :?: pourrait se
nommer " L'oiseau fantôme " " le dernier vol " " La grande évasion " " Les ailes de la liberté "

Nb : il faut un peu de temps pour décrypter l'image, voire l'avant de l'arrière, mais elle fonctionne dés lors qu'elle se dessine, se recompose dans le regard :bravo:


Amitiés

[CircusP] FLou dynamique "Le choix" p 398 (Màj du 30/08/2021)

5974
:coucou: sanpeire, p-f, Pistache, tintin09, Gatsby, merci pour votre passage et votre avis :super:
sanpeire a écrit : lun. 30 août 2021 17:08 :coucou: CircusP, désolé, je croyais avoir laissé une com sur ta 512. Je vais peut-être faire partie des exceptions mais, je l'aime bien cette photo :super: , je trouve son graphisme minimaliste très élégant et esthétique :clap: , probablement plus que la 513 suivante. J'avais compris à peu près pour l'aile coincée dans le cadre mais pour le reste de tes intentions... Heuuu ... c'était quand même un poil nébuleux :mrgreen: :lol: ;)
Roger (si tu permets) point de désolation entre nous :lol: ;) Je n'ai peut-être pas laissé décanter assez longtemps pour m'éloigner de l'affectif :mrgreen2: :lol:
Assez d'accord avec toi pour esthétisme, je trouve les lignes de cette 512 très "pures"...
p-f a écrit : lun. 30 août 2021 19:23
CircusP a écrit :lun. 30 août 2021 16:25 cette image n'a pas soulevé les foules
Par ici, c'est juste ...
Image
... vis-à-vis du N&B ... mais je salue quand même ces deux essais de flous, plutôt esthétiques, à mon humble avis ... ... ;)
Aucun problème p-f, merci pour ton passage et avis :super:
Pistache a écrit : lun. 30 août 2021 22:52 :coucou: CIrcus

la 512, m'évoque plus un drapeau ou une bannière qu'un oiseau j'ai un peu plus de mal à la raccrocher à la série. Ceci dit je la trouve aussi très esthétique. Dans la 513 l'oiseau est plus présent et j'aime bien le dégradé du blanc au noir sur l'arrière plan
Comme dit à sanpeire peut-être encore trop affective ? cela dit l'oiseau pour moi est clairement identifié par les rémiges de l'aile gauche... mais pour un non ornitho ??
tintin09 a écrit : mar. 31 août 2021 13:39 513, toujours aussi poétiques... :super:
Merci Martin :P
Gatsby a écrit : mer. 1 sept. 2021 13:34 ... Tout d'abord , heureux de rencontrer un forumeur qui parle de " vision " Photo2 :super:

L'impression de fuite, d'urgence, est bien restituée par le filé de l'image ( centrée , comme quoi certaines règles sacrées ... :lol: ) . L'image de ce volatile en phase de désintégration ? :?: pourrait se
nommer " L'oiseau fantôme " " le dernier vol " " La grande évasion " " Les ailes de la liberté "

Nb : il faut un peu de temps pour décrypter l'image, voire l'avant de l'arrière, mais elle fonctionne dés lors qu'elle se dessine, se recompose dans le regard :bravo:

Amitiés
Merci pour ta vision ;) de l'image à travers tes idées de titre qui montrent l'étendue des possibles pour ce type d'image, où chacun en fonction de son histoire, ses émotions, aura son propre ressenti...
Mon titre (en lien avec la position de l'oiseau) évoque ici le choix de la lumière vs l'obscurité (une bouffée d'optimisme bien utile par les temps qui courent ;) :ptdr: )
Amicalement, Luc

[CircusP] FLou dynamique "Le choix" p 398 (Màj du 30/08/2021)

5978
Merci Daniel, J-P, chri31 pour votre passage et votre avis :super:
chri31 a écrit : dim. 12 sept. 2021 23:12 Toijours beaucoup de mal avec le flou, mais je salue le travail réalisé ;)
Merci beaucoup Christophe de passer régulièrement laisser un mot malgré ton manque d’attrait pour le flou. Je posterai aussi quelques images nettes à mon retour d'Alsace ;)
Amicalement, Luc

[CircusP] FLou dynamique "Le choix" p 398 (Màj du 30/08/2021)

5979
Hello Luc ,
Je ne suis pas entièrement convaincu par ces deux derniers flous en N&B
Mais il faut dire que tu pousses fort au 1/4 de secondes à main levée :+/1:
Chapeau l’artiste pour ça
Ceux qui ne se sont pas essayés à l’exercice de la "floutitude animalière" ne peuvent pas se rendre compte de la difficulté
Peut être que le demie seconde aurait été plus lisible
A bientôt
Sur IP, je suis ICI,Index photos en page 1
* New ==> : Gypaète Barbu 20 au 26 mai 2024 [ à venir ]

[CircusP] FLou dynamique "Le choix" p 398 (Màj du 30/08/2021)

5980
:coucou: Luc,

J'avais raté tes dernières propositions alors je suis remonté un peu en arrière.
Franchement, quelle grâce dans ces flous en mouvement :clap: J'aime tu le sais.

Contrairement à la tendance exprimée (mais j'ai l'habitude :mrgreen2: ), si je ne devais n'en retenir qu'une dans ces dernières, ce serait là 512.
En ce qui me concerne, elle est encore un cran au dessus à mes yeux. Elle m'évoque une urgence, dans le mouvement, tel un trait, presque une épure d'artiste Ilove Ilove :bravo:
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

[CircusP] FLou dynamique "Le choix" p 398 (Màj du 30/08/2021)

5983
Merci Fernando, Papy, robin & neosilencers pour votre passage et votre avis :super:
Papy a écrit : mar. 28 sept. 2021 13:03 :coucou: Luc,
Contrairement à la tendance exprimée (mais j'ai l'habitude :mrgreen2: ), si je ne devais n'en retenir qu'une dans ces dernières, ce serait là 512.
En ce qui me concerne, elle est encore un cran au dessus à mes yeux. Elle m'évoque une urgence, dans le mouvement, tel un trait, presque une épure d'artiste Ilove Ilove :bravo:
Merci pour ton ressenti pour une image qui est aussi dans mes préférées, pour moi elle va à l'essentiel, à l'âme de l'oiseau... Juste deux ailes, un corps fusiforme et le vol, la liberté...
Amicalement, Luc

[CircusP] Château de Montreuil-Bellay p 399 (Màj du 04/10/2021)

5984
Pour changer un peu, mini reportage sur le château de Montreuil-Bellay dont la première citadelle fut construite au XI siècle pas Foulque Nerra qui en confia la garde à son vassal Giraud Berlay devenu Bellay. Montreuil-Bellay gagna sa réputation de place imprenable pendant la lutte entre le trône d'Angleterre et la couronne de France. La citadelle ne fut prise qu'en 1151par Geoffroy Plantagenêt, Comte d’Anjou, après trois années de siège.
Son fondateur Foulque Nerra, fidèle d'Hugues Capet était un personnage particulièrement cruel qui fit bâtir de nombreuses abbayes dans ses domaines et partit en pèlerinage à Jérusalem à quatre reprise en expiation des ses pêchés... Parmi ceux-ci, il fit brûler vive sa première épouse qui ne lui donnait pas d'héritier mâle sous le prétexte fallacieux d'adultère...

Date de prise de vue : 14/07/2021 10:06:16
Longueur focale : 28 mm
Exposition : 1/320 s
Ouverture : f/9
Sensibilité ISO : 400
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D610
514. Barbacane

Date de prise de vue : 14/07/2021 10:24:20
Longueur focale : 34 mm
Exposition : 1/100 s
Ouverture : f/16
Sensibilité ISO : 400
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D610
515. Partie la plus récente

Date de prise de vue : 14/07/2021 10:27:19
Longueur focale : 31 mm
Exposition : 1/100 s
Ouverture : f/16
Sensibilité ISO : 400
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D610
516. Vue d'ensemble depuis la cour intérieure
Modifié en dernier par CircusP le ven. 8 oct. 2021 10:40, modifié 1 fois.
Amicalement, Luc

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »