[CircusP] Montagne -Col de la Louze (73) p 453

1
Bonjour à toutes et à tous,

Mon sujet de prédilection est la photo animalière: oiseaux en premier lieu mais en définitive tout ce qui bouge du minuscule au plus grand...
J'essaie aussi d'apprendre à traiter à peu près correctement le N & B sur divers sujets...
Quelques paysages aussi pendant les voyages et... tout ce que je vais découvrir ici qui me donnera envie d'essayer...
Trois images pour illustrer... ensuite je me limiterai le plus souvent à une photo.
Au passage j'apprécie beaucoup ce fil unique et la limite à 3 tofs par posts.
J'en profite aussi pour remercier le staff pour le boulot accompli :clap: :clap: :clap:
:bienvenue2: sur mon fil et n'hésitez pas à "pinailler"...
1. Martin pêcheur d'Europe 1. Martin pêcheur d'Europe
Date de prise de vue : 21/05/2011 08:33:52
Longueur focale : 300 mm
Exposition : 1/640 s
Ouverture : f/4
Sensibilité ISO : 250
Correction : -4/6 IL
Mesure d’exposition : Mesure spot
Balance des blancs : Manuelle
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D300
2. Statue d'Hervé Rielle au Croisic 2. Statue d'Hervé Rielle au Croisic
Date de prise de vue : 09/08/2011 12:39:48
Longueur focale : 4.6 mm
Exposition : 1/500 s
Ouverture : f/8
Sensibilité ISO : 100
Correction : -66/100 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : Panasonic
Modèle : DMC-FZ18
3. Massif des Cerces dans les Hautes-Alpes 3. Massif des Cerces dans les Hautes-Alpes
Date de prise de vue : 22/07/2010 05:44:02
Longueur focale : 4.6 mm
Exposition : 1/100 s
Ouverture : f/8
Sensibilité ISO : 100
Correction : -133/100 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : Panasonic
Modèle : DMC-FZ18
Modifié en dernier par CircusP le mer. 13 déc. 2023 08:53, modifié 497 fois.
Amicalement, Luc

Re: [CircusP] CircusTof Maj du 11/09/2014

8
Hello Luc,

1 : ce fond, et même le MP, me paraissent quand même un peu sombre :?: Très belle attitude :super:
2: un peu de guingois aussi, la moitié supérieure me semble sombre (je vais me poser des questions sur mon écran :mrgreen: )
3: comme dit avant moi, gros contraste entre la partie haute, lumineuse à souhaite et un poil trop saturée, et le bas, saturée aussi mais bien sombre et terne malgré tout

:coucou:
Amicalement, Christophe
Formations photo Toulouse

Re: [CircusP] CircusTof Maj du 11/09/2014

14
Bonjour à tous,,
Patatrac, Sendphil, Alix, Gaby, Serge, Jacquo, Alain Merci pour votre passage et votre avis :super:
Gilles
1) En fait c'est un jeune qui attendait le nourrissage des parents.
2) C'est une statue en bronze bien foncée.
3) C'est juste au départ une photo souvenir faite sans réflexion particulière avec un bridge, j'ai adoré la lumière du lever de soleil sur les sommets et j'ai déclenché (expo prise sur les sommets sans douet, j'te dis pas l'expo du premier plan en fond de vallée :?) J'ai déjà pas mal poussé les curseurs des basses lumières; cela dit je tiens aussi à garder un gros contraste haut/bas, c'était le réalité du moment. J'essaierai peut être d'en tirer un meilleur parti vu que j'aime bien l'ambiance...
Robin
1) Tu as une bonne mémoire :lol:
3) Pas de pose longue, peur être l'explication donnée à Gilles éclaire-t-elle ton propos ? Je crois que je vais la reprendre de A à Z, le problème c'est que c'est shooté en JPEG...
Christophe
1) Pour le fond, c'est un choix délibéré (qui peut se discuter ;) ) j'aime beaucoup ce style de photo ou tout l'éclairage est sur l'oiseau (ici) avec un fond noir. Pour le MP, je ferrai des essais avec un peu plus de lumière.
2) Elle me plait pas mal comme ça, mais c'est sans aucun argument, je suis en plein tâtonnement pour le N&B... J'écoute les critiques et je regarde ce qui se fait ailleurs :) , j'essaierai d'éclaircir le haut voir ce que ça donne...
3) Pas grand chose à dire de plus qu'à Gilles et Robin, je vais revoir comment est l'original pour la satu, mais les sommets étaient bien flashy !
AnneF C'est aussi une de mes préférées, comme dit à Christophe, j'aime beaucoup losrque la photo s'y prête faire ce genre de traitement... une DarkColor en quelque sorte :)
Charlie Merci à toi, d'accord pour la 3 ;)
Amicalement, Luc

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »

cron