[CircusP] Evasion p 356 (Màj du 31/08/2020)

5342
:coucou: CircusP,
Papy dudu a écrit :… Pas facile à lire…
Le titre aide quand même pas mal :mrgreen: . En tous cas, moi j'aime beaucoup :clap: . Juste le format qui me gêne (un peu), j'aurais plutôt vu un carré pour une évasion vers le haut ;)
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

[CircusP] Evasion p 356 (Màj du 31/08/2020)

5351
:coucou: Papy dudu, serge18, sanpeire, disciple, Frank, chri31, clodany, Pistache, StefHicks, Snoopy91, Eric, merci à tous pour votre visite et vos commentaires qui m'aident à prendre le recul nécessaire pour avancer :super:

Pour la lecture difficile, je ne la perçois pas mais je comprends votre désarroi :mrgreen: sans doute lié à l'absence de tête... Perso, je trouve ça intéressant d'une part pour être entre réel et abstraction et d'autre part en vue de l'intégration de cette image à ma série "Extinction" où je trouve que cela fait sens (mais je peux me tromper bien sûr ;) ).
sanpeire a écrit : lun. 31 août 2020 12:34 Juste le format qui me gêne (un peu), j'aurais plutôt vu un carré pour une évasion vers le haut ;)
clodany a écrit : lun. 31 août 2020 20:59 Comme sanpeire, pour le format en carré :oui:
J'ai essayé mais ne suis pas convaincu sur cette image là... Avec le carré je perds la zone blanche qui accompagne l'oiseau vers la droite et me donne de plus un peu de tons clairs dans une image déjà très sombre, de plus j'ai l'impression que le carré avec l'oiseau centré donne un côté plus statique ?
disciple a écrit : lun. 31 août 2020 13:22 Bonjour Luc,
Je l'aurais bien vue en portrait plus serré.
Je n'ai pas fait l'essai mais ça me semble trop serré pour mon goût (tu peux poster ta vision si tu le souhaites ;) )
Snoopy91 a écrit : mar. 1 sept. 2020 14:30 Encore une très belle floutitude comme je les aime , sujet qui pour moi ,tu maitrises parfaitement bien :super: :bisous:
Merci Mimi :oops: :bisous:
Amicalement, Luc

[CircusP] Castel-Minier p 357 (Màj du 21/09/2020)

5352
:coucou:

Une petite rapide traitée sur mon portable avec NX-D...
Il s'agit du site de Castel-Minier au bord du Garbet à Aulus-les-bains. La bâche noire recouvre les fouilles archéologiques en cours sur se site d'extraction de l'argent à partir du plomb argentifère extrait d'une mine de l'autre côté du torrent. Le site a été utilisé dès le XII ou XIII siècle jusqu'à la fin du XVI è

460. Castel-Minier
Date de prise de vue : 07/09/2020 17:47:48
Longueur focale : 28 mm
Exposition : 1/160 s
Ouverture : f/8
Sensibilité ISO : 800
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D610
Modifié en dernier par CircusP le lun. 21 sept. 2020 18:20, modifié 1 fois.
Amicalement, Luc

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »