[CircusP] Invertébrés p 378 (Màj du 05/01/2021)

5672
CircusP a écrit :dim. 10 janv. 2021 18:24 Pourquoi pas, perso je ne vois pas trop ou tailler... si tu veux, poste ta vision
Quelque chose comme ça..... ;)
Date de prise de vue : 23/06/2020 20:42:32
Longueur focale : 55 mm
Exposition : 1/320 s
Ouverture : f/2.8
Sensibilité ISO : 125
Correction : -4/6 IL
Mesure d’exposition : Mesure pondérée centrale
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D500
Quand une image me parle, par politesse je lui réponds, par un clin d'oeil d'obturateur, complice. (Michel Maïofiss)
Martin


N&B et quelques couleurs...

[CircusP] Invertébrés p 378 (Màj du 05/01/2021)

5673
Merci Pistache pour ton avis.
Pistache a écrit : dim. 10 janv. 2021 19:12 :coucou: Circus

J'ai essayé de le prendre plusieurs fois ce papillon, il n'est vraiment pas facile à valoriser, mais tu t'en sors pas mal du tout
j'aime bien la tite araignée même si elle est de dos, peut- être qu'en paysage il y avait moyen de caler la diagonale de fil dans l'angle droit...
Oh c'était surement possible, suffisait d'y penser :ptdr: :bisous:
tintin09 a écrit : dim. 10 janv. 2021 19:30 Quelque chose comme ça..... ;)
Merci Martin, mais pas vraiment convaincu...
En fait j'aime bien ce chemin irisé menant à la bestiole qui semble s'échapper vers "l'espace"... avec le carré je perds un peu cette impression. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire
Image
Amicalement, Luc

[CircusP] Colchiques p 381 (Màj du 27/01/2021)

5674
Petit retour en Ariège avec une image automnale...


481. Fin d'été à Aulus
Date de prise de vue : 22/09/2020 09:11:23
Longueur focale : 55 mm
Exposition : 1/100 s
Ouverture : f/11
Sensibilité ISO : 400
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D610
Modifié en dernier par CircusP le dim. 31 janv. 2021 17:46, modifié 1 fois.
Amicalement, Luc

[CircusP] Fin d'été à Aulus p 379 (Màj du 12/01/2021)

5675
CircusP a écrit :mar. 12 janv. 2021 21:40 Merci Martin, mais pas vraiment convaincu...
En fait j'aime bien ce chemin irisé menant à la bestiole qui semble s'échapper vers "l'espace"... avec le carré je perds un peu cette impression. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire
Oui bien sûr....tu vois ta photo avec ton âme....et c'est très bien comme ça... :oui: ;)
Quand une image me parle, par politesse je lui réponds, par un clin d'oeil d'obturateur, complice. (Michel Maïofiss)
Martin


N&B et quelques couleurs...

[CircusP] Fin d'été à Aulus p 379 (Màj du 12/01/2021)

5678
CircusP, :coucou:

Cette composition automnale dans cette ambiance brumeuse est très reposante, les bâtiments ne me gènent pas , ils sont la trace de l'activité dans cette montagne.

Côté traitement j'aurais remonter les blancs dans la partie basse de l'image pour réequilibrer avec le haut .....
“Voir en couleur est un délice pour les yeux mais voir en noir et blanc est un délice pour l'âme” - A-C


Mon fil Instinct Photo

[CircusP] Fin d'été à Aulus p 379 (Màj du 12/01/2021)

5679
padiyan a écrit : mer. 13 janv. 2021 09:56 CircusP, :coucou:

Cette composition automnale dans cette ambiance brumeuse est très reposante, les bâtiments ne me gènent pas , ils sont la trace de l'activité dans cette montagne.
:+/1: :clap!


padiyan a écrit : mer. 13 janv. 2021 09:56 CircusP, :coucou:

Côté traitement j'aurais remonter les blancs dans la partie basse de l'image pour réequilibrer avec le haut .....
:+/1: Mais pas trop car les murs de ferme sont souvent bien gris.
Chez moi, c'est par là :coucou: C

[CircusP] Fin d'été à Aulus p 379 (Màj du 12/01/2021)

5684
clodany a écrit :mer. 13 janv. 2021 17:51 l y a une double lecture de cette vue. le haut, c'est l'état sauvage et le bas, l' empreinte humaine sur la nature
Je dirais même en haut la majesté de la nature sauvage et en bas l'empreinte humaine peu esthétique!
Mes photos
Voyage au Lesotho
Voyage en Namibie
Voyage au Botswana
Voyage en Ecosse

« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles » Oscar Wilde

[CircusP] Fin d'été à Aulus p 379 (Màj du 12/01/2021)

5685
:coucou: tintin09, StefHicks, robin, padiyan, serge18, Snoopy91, Papy dudu, clodany, vfailly, merci pour votre passage et votre avis :super:
StefHicks a écrit : mer. 13 janv. 2021 01:27 Bonjour CircusP,
Sympa... mais. La moité haute de la photo me plait beaucoup, rendu de la brume, contraste. Le bas... moins. J'aime bien les bestiole épars, mais moins le "trop de bâtiment pas beau" :)
:super:
vfailly a écrit : mer. 13 janv. 2021 20:35 Je dirais même en haut la majesté de la nature sauvage et en bas l'empreinte humaine peu esthétique!
Oui, je comprends... mais en même temps l'image est surtout documentaire et tous les éléments qui y figurent font partie de la vie du village, des moutons dont le nombre augmentait chaque jour à partir du15 septembre avec la descente des pâturages d'altitude au bus qui amène les curistes depuis la gare de Toulouse en passant par les bâtiments d'exploitation certes pas glamour pour le touriste mais peut-être (sans doute?) fort appréciés par les villageois ;)...
padiyan a écrit : mer. 13 janv. 2021 09:56 CircusP, :coucou:

Cette composition automnale dans cette ambiance brumeuse est très reposante, les bâtiments ne me gènent pas , ils sont la trace de l'activité dans cette montagne.

Côté traitement j'aurais remonter les blancs dans la partie basse de l'image pour réequilibrer avec le haut .....
D'accord avec toi pour l'équilibre mais je les ai déjà pas mal remontés et comme le remarque Serge18 ils sont naturellement bien ternes... Je vais essayer de blanchir seulement les moutons, sans excès non plus car les blancs moutons relèvent de la légende urbaine :lol:
Amicalement, Luc

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »