[CircusP] Evasion p 340 (Màj du 29/03/2020)

5101
CircusP, :coucou:

429 : J'aime beaucoup cette idée, les matières en présence sont bien imbriquées , un traitement osé mais je crois qu'il faut oser :oui:
Maintenant dans ce genre de post traitement il y a beaucoup de latitude d'expression : je dirais que le focus de lumière est peut etre un poil trop centré sur l'oiseau ? Un petit chemin de lumière pour lui montrer la voie vers la liberté ?
Un poil de blanc sur la diagonale bas droite .....

:coucou: :coucou:
“Voir en couleur est un délice pour les yeux mais voir en noir et blanc est un délice pour l'âme” - A-C


Mon fil Instinct Photo

[CircusP] Evasion p 340 (Màj du 29/03/2020)

5102
:coucou: J'aime beaucoup tes flous en général. Celui là ne fait pas exception à la règle mais… il me plait moins que les précédents :oops: . Pour quoi ? Heuuu Je ne sais pas trop (Ce qui ne fait pas avancer le schmilblick j'en conviens :lol: ). Peut-être, comme le dit Padiyan, manque t-il un chemin à droite pour l'évasion du titre ? Peut être … ;)
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

[CircusP] Evasion p 340 (Màj du 29/03/2020)

5103
:coucou: inias, Pistache, Carole23, Frank, padiyan, sanpeire, merci pour votre passage et votre avis :cool:
Pistache a écrit : mer. 1 avr. 2020 12:40 :coucou: Circus

j'aime beaucoup ce côté onirique apporté par le flou de mouvement et le traitement lui va bien, j'enlèverais juste une bande en haut pour la décentrer dans le sens de la hauteur je trouve que ça lui va mieux. J'ai hâte de les voir en vrai !
Ça marche avec une bande en moins, après le "centrisme" ne me gêne pas ici et je préfère rester dans le format de la série, je ferai un essai homothétique ;)
J'espère que les rencontres ne seront pas annulées ! sans doute au moins reportées vu la date initiale...
padiyan a écrit : ven. 3 avr. 2020 13:19 CircusP, :coucou:

429 : J'aime beaucoup cette idée, les matières en présence sont bien imbriquées , un traitement osé mais je crois qu'il faut oser :oui:
Maintenant dans ce genre de post traitement il y a beaucoup de latitude d'expression : je dirais que le focus de lumière est peut etre un poil trop centré sur l'oiseau ? Un petit chemin de lumière pour lui montrer la voie vers la liberté ?
Un poil de blanc sur la diagonale bas droite .....

:coucou: :coucou:
À voir oui, sans trop marquer cependant, juste prolonger un peu l'amorce de ce chemin...
sanpeire a écrit : ven. 3 avr. 2020 14:39 :coucou: J'aime beaucoup tes flous en général. Celui là ne fait pas exception à la règle mais… il me plait moins que les précédents :oops: . Pour quoi ? Heuuu Je ne sais pas trop (Ce qui ne fait pas avancer le schmilblick j'en conviens :lol: ). Peut-être, comme le dit Padiyan, manque t-il un chemin à droite pour l'évasion du titre ? Peut être … ;)
No problemo, on n'a pas toujours une explication à notre ressenti et c'est bien ainsi ;)
Amicalement, Luc

[CircusP] S'évader p 341 (Màj du 05/04/2020)

5104
Bonjour à tous,

Une rescapée de la poubelle qui ne doit son salut qu'à l'impossibilité de sortir....

430. Un peu couleur pour soutenir le moral...
Date de prise de vue : 21/02/2020 11:23:25
Longueur focale : 200 mm
Exposition : 1/5 s
Ouverture : f/22
Sensibilité ISO : 100
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Autre
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D500

Et une seconde pour les allergiques au flou de mouvement ;)

431. Si j'osais
Date de prise de vue : 16/06/2019 09:08:21
Longueur focale : 40 mm
Exposition : 1/160 s
Ouverture : f/9
Sensibilité ISO : 500
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Manuelle
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D500
Amicalement, Luc

[CircusP] S'évader p 341 (Màj du 05/04/2020)

5112
.
Coucou !

J'ai bien aimé ta 1ère chapelle nb très contrastée graphique comme un tangram :super:

Je partage complètement les remarques de nos 3 camarades ci-dessus. Si tu coupes 1 cm en haut et à gauche, tu restes sur ton format et l'oiseau est au tiers ;) Hors le chemin de la sortie préconisé, ;) j'assombrirais aussi légèrement sous l'oiseau pour faire ressortir son ventre blanc.

Pas emballée du tout par la 430 :? mais j'adore la 431 : la belle déjà confinée porte même un masque de dentelle :clap: en tous cas bravo ! une belle réalisation :super:

.
Amicalement : Tinou.

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »

cron