[CircusP] Enchaîné p 300 (Màj du 25/02/2019)

4502
Merci Albertine, Patounet31, tintin09, Amire, Pistache, Frank, Patochelou our votre passage et votre avis désapointé :lol: ;)
Albertine a écrit : mar. 26 févr. 2019 18:41 .
:coucou:
Aie ! Aie ! Aie ! j'ai lu ta réponse, j'ai re-regardé la photo, le canard m'a regardé en rigolant puis je suis allée prendre 2 aspirines et me revoici :ptdr:
:ptdr: :ptdr: Bon j'espère que tu es remise après toutes ces émotions :lol:
Albertine a écrit : mar. 26 févr. 2019 18:41 Comme Roger, même avec les explications, je comprends ton idée mais je ne vois rien. Ton décor est parfait pour le lieu crade mais pour l'enfermement cela ne fonctionne pas. Je pense parce qu'il manque ne serait ce qu'un objet simple, un anneau au mur, une chaine pendue , des barres d'ombre (symboliques) quelque chose qui laisse penser que quelqu'un a été prisonnier dans ce lieu même si le lieu est vide dans l'hypothèse ou tu aurais zigouillé le canard. ;) .
Oui, l'idée que le seul poteau ne suffirait pas m'avait effleuré l'esprit... mais ajouter un anneau au bout d'un morceau de chaîne à la patte du piaf m'a paru un tantinet compliqué et de surcroît ridicule...,alors je me suis dit que le poteau suffirait peut-être... ben non Grrrr
Merci pour ton analyse et ton expertise... je ne lâche pas encore tout à fait l'affaire et part à la recherche d'un bout de chaîne de bagnard avec "bracelet" après avoir mis le canard en cocotte :lol:

Reste, je crois, que des images je dirais à tendance allégorique seront toujours perçues assez différemment selon les personnes...
Pistache a écrit : mar. 26 févr. 2019 21:29 :coucou: CIrcus

Pas toujours facile de faire passer de transmettre une vision photographique, je trouve aussi qu'elle n'est pas assez lisible, tu coup mon oeil se balade sans accrocher qq chose...
:oui: Outre ce que je disais à propos des perceptions différentes, faut trouver le bon dosage entre montrer et suggérer me semble-t-il...
Patochelou a écrit : jeu. 28 févr. 2019 16:47
Amire a écrit : mar. 26 févr. 2019 19:50 Mais vous êtes déchaînés :ptdr:
Non pour moi, indécise : je ne vois rien ! et donc ne comprends rien !
Pas grave c'est juste une image ;)
Bon sinon tu peux essayer une couleur... Comme je suis bon prince je te suggère l'oréal parce que tu le vaux bien :mrgreen: :ptdr: :fleurs: :bisous:
Amicalement, Luc

[CircusP] Autour de Fontevraud-l'abbaye p 301 (Màj du 02/03/2019)

4503
Pour me faire pardonner, une petite série en couleur et sans flou prise du côté de Fontevraud-l'abbaye au printemps dernier ;)
381. Dis, si on faisait demi tour ? 381. Dis, si on faisait demi tour ?
Date de prise de vue : 20/04/2016 15:00:46
Longueur focale : 18 mm
Exposition : 1/800 s
Ouverture : f/4.5
Sensibilité ISO : 100
Correction : 4/6 IL
Mesure d’exposition : Mesure pondérée centrale
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D7200
382. Un peu mieux par ici... 382. Un peu mieux par ici...
Date de prise de vue : 20/04/2016 15:06:04
Longueur focale : 44 mm
Exposition : 1/400 s
Ouverture : f/4.5
Sensibilité ISO : 100
Correction : 4/6 IL
Mesure d’exposition : Mesure pondérée centrale
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D7200
383. Ben voilà, c'est tout de même mieux avec l'abbaye ! 383. Ben voilà, c'est tout de même mieux avec l'abbaye !
Date de prise de vue : 20/04/2016 15:32:15
Longueur focale : 70 mm
Exposition : 1/800 s
Ouverture : f/4.5
Sensibilité ISO : 100
Correction : 4/6 IL
Mesure d’exposition : Mesure pondérée centrale
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D7200
Amicalement, Luc

[CircusP] Autour de Fontevraud-l'abbaye p 301 (Màj du 02/03/2019)

4508
sanpeire a écrit : mar. 26 févr. 2019 15:07 :coucou:
CircusP a écrit :...cela dit quand on est obligé d'expliquer une image et son titre c'est qu'il y a un souci…
Oui, en effet :mrgreen: Ça m'arrive parfois :mrgreen2:
CircusP a écrit :… l'idée ici (le sujet) était d'évoquer les conditions de captivité sordides qui existent encore de nos jours pour de trop nombreuses personnes... La compo et le traitement en découlent avec un traitement assez crade et une compo où j'ai essayé de fermer au maximum l'image pour accentuer le côté désespérance (partie floue à gauche et noire en bas, et partie verticale certes moins visible en bord droit) ….
Snif Mais même avec tes explications je n'arrive pas à comprendre ta photo :oops: hein33 . C'est quoi le rapport entre des conditions de captivité de certaines personne et ton canard ? Heuuu Heuuu :lol:
Mais comme je ne suis pas fermé à ce type d'images, j'y reviendrais quand même après un peu de repos :mrgreen: ;)
Albertine a écrit : .
:coucou:

Aie ! Aie ! Aie ! j'ai lu ta réponse, j'ai re-regardé la photo, le canard m'a regardé en rigolant puis je suis allée prendre 2 aspirines et me revoici :ptdr:

Comme Roger, même avec les explications, je comprends ton idée mais je ne vois rien. Ton décor est parfait pour le lieu crade mais pour l'enfermement cela ne fonctionne pas. Je pense parce qu'il manque ne serait ce qu'un objet simple, un anneau au mur, une chaine pendue , des barres d'ombre (symboliques) quelque chose qui laisse penser que quelqu'un a été prisonnier dans ce lieu même si le lieu est vide dans l'hypothèse ou tu aurais zigouillé le canard. ;) .

Cela arrive, on ressent un truc très fort et puis une fois sur le papier cela ne passe pas. Cela m'est arrivé une fois sur l'île de Gorée ( Dakar -sénégal) j'étais dans la maison des esclaves, haut lieu de la traite nord atlantique, un lieu très sobre chargé de souffrances et d'émotions. Un peu secouée par le guide qui était extra, J'ai fait une série et à la finale j'avais de belles photos d'architecture mais d'émotion point. Je me serais fichue des claques.

/quote]
Pistache a écrit : :coucou: CIrcus

Pas toujours facile de faire passer de transmettre une vision photographique, je trouve aussi qu'elle n'est pas assez lisible, tu coup mon oeil se balade sans accrocher qq chose...
Patochelou a écrit :
Amire a écrit : mar. 26 févr. 2019 19:50 Mais vous êtes déchaînés :ptdr:
Non pour moi, indécise : je ne vois rien ! et donc ne comprends rien !

Alors sur ce coup-ci, je ne vous comprends pas ! :lol:
Il vous dit que c'est un canard !!! Il est quand même l'auteur de cette photo ! Il sait donc de quoi il parle ! :lol:
C'est un canard !

Pôve Luc... moi comprendre toi :oui: :lol:

Pour la suite, effectivement, la série est bien visible et super belle ! :P :bisous:
" I have a dream " (Martin Luther King)

Le jeu des expressions
Sur IP, il sera la star
MON JARDIN SECRET
https://www.facebook.com/lefebvre.nanou

Bisous à tous
Nanou

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »