[CircusP] La passante des songes p 297 (Màj du 16/02/2019)

4460
:coucou: StefHicks, serge18, Papy dudu, tintin09, chri31, Chalimar, Papout, sanpeire, Snoopy91, Patounet31, Carole23, Frank, merci pour votre passage ici et votre avis, c'est toujours un plaisir de vous lire :P
tintin09 a écrit : dim. 17 févr. 2019 10:14 Ça mériterait une série :oui: :super:
C'est en cours ;) C'est assez disparate avec des rendus, formats différents selon les oiseaux et le fond et un mélange couleur/N&B, disparité que je garderai au moins en partie pour d'éventuelles futures expos afin d'éviter une certaine monotonie. Pour illustrer je mets le lien vers la page où figure la présentation d'une partie(11/17) des images de l'expo de septembre. Expo Joly Leterme 2018
Albertine a écrit : dim. 17 févr. 2019 10:40 J'ai ensuite survolé tes essais en vol, j'aime l'idée mais ne kiffe pas le sujet, tu t'en doutes. ;) Cependant, je trouve qu'esthétiquement le résultat est agréable à l'oeil. Personnellement, je préfère quand le sujet n'est pas trop serré dans l'image pour garder l'aspect mystèrieux de l'animal et le dynamisme qui demande de l'espace. Ce n'est que mon avis et les oiseaux ne sont pas mon fort donc n'en tiens pas trop compte ;)

Séquence ligérienne. : mon choix n'est pas original 375 la toue pour sa belle lumière. 377 quasi monochrome avec une dominante froide, je ferais un nb assez pêchu, je n'aime pas cela mais je tenterai même un peu de HDR pour faire ressortir les pierres de l'église et le fond du paysage.
Je note tes remarques pour le cadrage large des piafs...
Ton idée de N&B pour la 377 me plait bien, je vais essayer ça ;)
sanpeire a écrit : dim. 17 févr. 2019 12:32 Juste un petit regret, il me semble qu'il manque un peu d'espace en bas ;)
C'est juste, ça ne serait pas plus mal, je verrai à faire une greffe car là je suis au cadrage natif...
Carole23 a écrit : lun. 18 févr. 2019 16:06 :coucou:
J'imagine que c'est une spatule ?
En effet Carole, Spatule rose du Chili ;)
Amicalement, Luc

[CircusP] La passante des songes p 297 (Màj du 16/02/2019)

4464
.
CircusP, des images de l'expo de septembre. Expo Joly Leterme 2018
(voir le lien au-dessus)

Effectivement cela fait une belle expo. Je trouve que le format carré va particulièrement bien à certaines images. Comme Tintin à une ou deux exceptions près (ibis) , j'ai une préférence pour les nb, je pense parce qu'il fait mieux ressortir le dynamisme de l'image. L'imaginaire se concentre alors plus sur le vent, l'effort de l'oiseau, sa fatigue pendant ce voyage au longs cours alors que la couleur ramène à l'animal. D'où l'intérêt lors d'une expo de varier les genres ;)

Ton travail sur "le flou" me fait penser au photos période années 60 du peintre et photographe à ses heures Gerhard Richter. regarde ses séries ciels, ses marines P2 après (années 80) hein33 sa recherche devient radicalement différente. Vu ton sujet de prédilection, ;) Je doute que tu suives le même chemin mais c'est la recherche qui est intéressante. Continue ! :clap: :super:

.
Amicalement : Tinou.

[CircusP] Le Tyran p 298 (Màj du 20/02/2019)

4467
Merci tintin09, Albertine, Pistache, J-P, pour votre avis :super:
Albertine a écrit : mar. 19 févr. 2019 11:09
Comme Tintin à une ou deux exceptions près (ibis) , j'ai une préférence pour les nb, je pense parce qu'il fait mieux ressortir le dynamisme de l'image. L'imaginaire se concentre alors plus sur le vent, l'effort de l'oiseau, sa fatigue pendant ce voyage au longs cours alors que la couleur ramène à l'animal. D'où l'intérêt lors d'une expo de varier les genres ;)

Ton travail sur "le flou" me fait penser au photos période années 60 du peintre et photographe à ses heures Gerhard Richter. regarde ses séries ciels, ses marines P2 après (années 80) hein33 sa recherche devient radicalement différente. Vu ton sujet de prédilection, ;) Je doute que tu suives le même chemin mais c'est la recherche qui est intéressante. Continue ! :clap: :super:
Je crois aussi... cela me fait penser à une citation (sans doute à nuancer) de Ted Grant dans le bouquin de David du Chemin-L'âme d'une image- "Quand vous photographiez les gens en couleurs, vous photographiez leur vêtements: mais quand vous les photographiez en noir et blanc, vous photographiez leurs âmes."
Merci pour la référence, j'ai commencé à regarder ses œuvres et certaines me parlent bien... Sur les flous j'ai l'impression de flou de map voire de sténopés plutôt que de mouvement (sauf M. Heyde). Pour le chemin , va savoir...Je viens de me faire offrir "Rivages" d'Harry Gruyaert et j'ai fort envie de me lancer un peu dans les marines en essayant d'y appliquer du flou de mouvement... sans compter les gens... ;)

Place aux images avec ma première sortie de l'année et une nouvelle image en couleur assez monochrome.
379. Le Tyran 379. Le Tyran
Amicalement, Luc

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »