[Alix] Mes images nature - visiteurs

10171
:coucou:

957 - une tarente
Date de prise de vue : 07/05/2022 12:21:12
Longueur focale : 260 mm
Exposition : 1/2000 s
Ouverture : f/8
Sensibilité ISO : 400
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Autre
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D500


958 - depuis quelques jours j'ai la visite régulière de ce mâle rougequeue à front blanc, j'ai aussi pu observer un juvénile mais hélas pas avec le boîtier.
Date de prise de vue : 24/05/2022 12:37:49
Longueur focale : 600 mm
Exposition : 1/1000 s
Ouverture : f/8
Sensibilité ISO : 640
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Autre
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D500
mes images nature
Les photos d'Olympe
Le Maroc màj 24/02/2019

[Alix] Mes images nature - visiteurs

10175
:coucou: J'ignorais l'existence de la tarente.
Ou je vis dans le sud du Portugal, cette espèce est absente. par contre les geckos eux sont nombreux.
Familiers, toujours perché sur un mur ou au plafond, ils nous débarrassent des insectes volants!
Des jolies images :super:
Mon fil perso : photos studio: composition & macro#1

Mon site perso : www.florentstepin.photos

Ma chaine: www.youtube.com/@photos-studio

[Alix] Mes images nature - visiteurs

10184
Alix a écrit : mer. 25 mai 2022 09:19
p-f a écrit : mer. 25 mai 2022 04:47 ... il est perché sur un de tes " pièges à photos " ? ... ;)... :ptdr:
Heu... juste sur une mangeoire.
...
Oui, c'est ça un " piège à photos ", terminologie personnelle --> les différents nids, perchoirs, mangeoires, bacs, piscines, mares, etc ... prisés des zozios, que les uns et les autres installent judicieusement dans leurs jardins respectifs ou balcons : pour le plaisir de fournir à ces souvent beaux et sympathiques plumages ce qui leur est nécessaire et/ou agréable, certes, mais aussi de profiter ainsi de leurs chants divers et variés ET se donner la possibilité de les photographier plus facilement ! ... certain-e-s fournissent même de quoi toper des plus gros, genre écureuils, par exemple ... ... ;)
...
... et nous de se pâmer, du style : WAAAOOOH ! ... y'en a des visiteurs sympas dans ton jardin ! ... :ptdr: ... ... d'autant que l'affaire ne s'arrête pas là, naaan ! ... :nonnon: ... ... mais s'agrémente de différentes allusions "mine-de-rien" savamment distillées de-ci de-là, genre "il vient régulièrement...", ou "ça faisait longtemps ...", ou encore "d'habitude ...", et aussi " j'le vois pas souvent ...", voire "mon/ma ...", quelquefois même associées à des connotations tendres histoire de nous faire fondre tout à fait . . . bref, tu m'auras compris, tout un programme ! ... :lol:
...
Pas folle la guêpe ! ... :nonnon: ... :mrgreen2:... :ptdr: ... :clap:
...
photos
" Carpe diem, quam minimum credula postero " . . Horace, Odes, 𝙸, 11

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »