[Gamma] Noir et Blanc surtout, mais un peu de couleur parfois,...

4381
Gamma a écrit : dim. 14 avr. 2019 11:42 Merci à vous,...Amire, Neo, Thierry, et Pistache... ;)
Mais pourquoi une fois sur deux les photos N&B sont des photos tristesse ou montrant la pauvreté ?
Je pense que c'est l’absence de couleurs qui provoque cet " émotion " chez la personne qui regarde l'image,...mais, également,
le traitement appliqué par le photographe,...regardes cette 519 qui en est un exemple parfait :
P8080109_1.JPG
Voici l'original,...cette photo a été " pensée " Noir et Blanc à la prise de vue,...( car, honnêtement elle est franchement pas terrible...)
Mais, comme tu peux le constater, elle est moche mais pas spécialement triste...
Par contre, moi je savais déjà ce que j'en ferais....et, en toute franchise, je ne retrouve pas ton " émotion " dans ma photo....Mais,
cela est " normal " car c'est moi qui l'ai faite, elle véhicule des choses que seule le photographe a ressenti/vécu et moi seul ai le
souvenir de la prise de vue...
Laissons les chose ainsi,...une photo Noir et Blanc est souvent interprétée de la sorte car le photographe l'a voulu et non pas
forcément parce qu'elle l'est. ;)
:coucou:
Je te reçois 5 sur 5. :super:
Passez voir : :arrow: :arrow: :arrow: Mes images Photo2
:chapo: Patrice

[Gamma] Noir et Blanc surtout, mais un peu de couleur parfois,...

4383
Bonjour Gamma,
Pour la bis... je préfère la version originale. Avec ce cadrage, cela ne raconte pas la même chose et là j'ai l’impression que ce n'est qu'un "sommet de clocher". Oui il est beau et bien rendu... mais qu'un sommet de clocher ;)

La dernière un beau rendu. Merci pour ton explication. C'est très enrichissant.
:super:
Un petit coup de tampon pour faire d'une bonne photo une meilleure photo... pourquoi pas ?
Mon melting photo est ici

[Gamma] Noir et Blanc surtout, mais un peu de couleur parfois,...

4388
Salut Gamma :coucou: Je reviens sur la 519 et ce qui a été dit Heuuu

Bon, nous sommes sur un forum de discussion et, je pense, tu ne m’en voudras pas de prendre le contrepied de tes propos.
Jamais je n’aurais imaginé cette image en N&B. Voici mes raisons (certainement très discutables) : en présence de ce paysage villageois, je suis surtout attiré par le mur rouge, puis aussi par les maisons noires et bleues. C’est en cela que ce village est remarquable et me donne envie d’en faire une photo. Je ne pense pas que, ni la banalité des constructions ni les volumes et les lignes, pas plus que la lumière qui les met en valeur ne soient le propos principal et suffisant de cette image. Du rouge et du bleu, on n’obtiendra en N&B que des gris assez semblables et l’originalité violente de ce mur rouge et des habitations bleues va se diluer dans un ensemble grisâtre et évidemment tristounet.
Voila pourquoi j’aime cette photo en couleurs et pas en N&B.
Mon fil : Principalement N&B, c'est ICI

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »