[Gamma] Noir et Blanc surtout, mais un peu de couleur parfois,...

4775
.
Hello ! Fred,

Après quelques vacances et les ponts .... 10 pages à remonter mais c'est fait ;)

Belles compositions en architecture, du courage face aux fauves :clap: , des sujets variés, bref ! le cocktail idéal pour passer un bon moment en feuilletant tes pages.
Mon avis rejoint souvent l'avis des copains donc je ne reviens pas dessus. ;)

Pour revenir au sujet des PV en NB , je trouve que c'est surtout un jeux entre l'ombre et la lumière. Si le sujet ne s'y prête pas, tous les traitements du monde n'en feront pas une photo top car à force de tirer sur les courbes, le maquillage se voit et c'est fichu. Tes traitements nb sont fins, j'aime bien. La mode est aux traitements durs, très contrastés, je regrette parfois de ne plus voir d'essais doux avec de belles gammes de gris comme font Masao Yamamoto ou Michael Kenna . C'était une ambiance, une poésie, un autre charme.
Je pense qu'il ne faut pas céder à la mode mais suivre son goût. Les modes passent, le bon goût reste. ;)

.
Amicalement : Tinou.

[Gamma] Noir et Blanc surtout, mais un peu de couleur parfois,...

4782
Salut Fred… ;)

Les nombreux nuages viennent accentuer l'idée que tu as voulu exprimer avec cette photo... beau coup d'œil… :super: et le traitement qui va bien… :clap:
Thierry . ;)

"Toute photographie, même la plus insipide, est en soi une oeuvre d'art. Dès que vous pressez le déclencheur, vous devenez l'auteur d'une création artistique. Le plus difficile est sans doute de trouver son public."

- Denis Dubesset -

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »