[Gamma] Noir et Blanc surtout, mais un peu de couleur parfois,...

4157
:coucou: Fred
StefHicks a écrit :… J'aime beaucoup ! Une image pleine de mystère. Un environnement sombre avec des vêtements. Un miroir magique qui montre la lumière et la liberté avec les arbres….
Je suis pas mal du même avis que Stef ici :clap: . Le traitement N&B va très bien à cette image un peu mystérieuse :super:
Toutefois j'aurais sans doute essayé de redresser les verticales/horizontales du cadre du miroir pour les aligner avec les bordures de la photo... Heuuu … Je pense ;) :mrgreen:
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

[Gamma] Noir et Blanc surtout, mais un peu de couleur parfois,...

4160
Bonsoir et merci beaucoup à vous,...Thierry, Martin, Vfailly, Christophe, François, Stef, Eric, Amire, Carole, Serge, Pistache et Patounet,... ;)

Pour répondre à Amire et Carole :
Je me baladais, en vacance, dans une petite ruelle pleine de boutiques traditionnelles et, devant un magasin de vêtements il y avait
des robes accrochées et ce miroir posé au sol pour une raison que j'ignore ( un oubli sans doute car il n'était apparemment pas à vendre ).

Version redressée de l'ami Sanpeire,... ;)
" L’œil ne voit que la surface des choses "

[Gamma] Noir et Blanc surtout, mais un peu de couleur parfois,...

4165
pour le traitement je ne sais pas, même si le coté un peut plus "terne" des vêtements sur la première version correspond plus à l'idée que je me faisait de la photo..
Par contre pour le cadrage, pour moi, c'est la version initiale, qui fait un peu plus "désordre" , moins "rangé", toujours en rapport avec l'idée que je me fais de cette image de toute façon réussie… :oui:
Thierry . ;)

"Toute photographie, même la plus insipide, est en soi une oeuvre d'art. Dès que vous pressez le déclencheur, vous devenez l'auteur d'une création artistique. Le plus difficile est sans doute de trouver son public."

- Denis Dubesset -

[Gamma] Noir et Blanc surtout, mais un peu de couleur parfois,...

4169
Salut Fred, superbe image différente et qui sors des sentiers...

Pour moi, je prends l'original pour justement ce côté plus en désordre que la bis.
On voit que cet endroit est non conventionnel avec ce miroir laissé par terre pour cette salle d'essayage en pleine nature!!!
C'est ce que j'aime dans cette image, moins lisible, moins droite, non centrée et non conventionnelle.
Une grande image mon ami!!!
Mon fil...http://forum.instinct-photo.fr/viewtopi ... =19&t=3627

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »