[Gamma] Y faut que je trouve un bon titre,...

7696
Bonjour et merci à vous,....Robin, Serge, Christophe, Roger, Amire, Papydudu, Eric et Martin,... ;)
un joli noir & blanc, avec une bonne compo :super:
Ben, je vais essayer de continuer ainsi alors,... ;)
mais tu peux m'expliquer pourquoi ?
Roger : Content de te voir ici,... :oui: , donc je m'explique ( ce qui n'est une vérité que pour moi, car c'est MA photo, donc MON ressenti ).
Le muret ( qui est un rempart ) ne doit pas avoir une place trop importante dans l'image ( pas importante en taille, mais en compo ),..il me sert pour la perspective, comme une " presque parallèle "
à la rive d'en face pour guider le regard sur le bras de mer et le bateau. D'ailleurs, la partie floue la plus " visible " est celle qui se trouve dans la zone du voilier,
juste en dessous,...le rendre complétement net ne servirait à rien et ( à mon avis ) gênerait le regard qui chercherait ce que je veux montrer, alors qu'ainsi, on
voit que je veux mettre l'accent sur le voilier et son trajet...enfin, en tous cas, c'est ce que j'en pense et comme je l'ai précisé au début, ce n'est que ma vision...

995 j'ai fais celle ci aujourd’hui lors d'une ballade,....et, je l'aime bien aussi ( pour le ciel que je pense avoir bien " développer " car j'étais en contre - jour ).
Date de prise de vue : 26/07/2021 10:49:41
Longueur focale : 35 mm
Exposition : 1/1000 s
Ouverture : f/5.6
Sensibilité ISO : 100
Correction : -1/3 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Manuelle
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : Canon
Modèle : Canon EOS 6D Mark II
" L’œil ne voit que la surface des choses "

[Gamma] Y faut que je trouve un bon titre,...

7706
Bonsoir et merci beaucoup à vous,...Martin, Roger, Clodany, Christophe, Amire, Eric, Francois, Stef et Monique,... ;)

996 Un exercice que j'aime bien,...mais, bon de temps en temps parce que ça amène pas grand chose,...
Date de prise de vue : 23/07/2021 17:47:08
Longueur focale : 35 mm
Exposition : 1/1600 s
Ouverture : f/1.4
Sensibilité ISO : 100
Correction : -2/3 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : Canon
Modèle : Canon EOS 6D Mark II
" L’œil ne voit que la surface des choses "

[Gamma] Y faut que je trouve un bon titre,...

7710
serge18... a écrit :beau traitement...
chri31 a écrit :...ça pète !!!, tu n'as pas oublié le contraste ... ;)...
:coucou: Fred les deux citations ci-dessus résument assez bien mon impression première (et même secondaire) :lol: ;) :clap:
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »