[Gamma] Noir et Blanc surtout, mais un peu de couleur parfois,...

5073
toujours efficace ces chemins qui nous emmènent dans la photo ; ce que j'aime bien ici c'est qu'il nous amène à la ligne de nuages qui repart ensuite à droite.
S'il faut "critiquer",
- je pense que naturellement, j'aurais pris le début du chemin à droite plutôt que de couper comme cela Heuuu mais je ne connais pas la configuration du site ;)
- le 1/4 bas gauche est un peu sombre par rapport au reste de la photo, je me demande donc s'il ne faudrait pas l'éclaircir un peu Heuuu mais là aussi, cela reste un détail ;)
L'impossible recule devant celui qui avance (anonyme)
Pour découvrir mon regard
Mes carnets de voyage :
* Lofoten - une semaine nature
* Birmanie - voyage au pays du doux matin

[Gamma] Noir et Blanc surtout, mais un peu de couleur parfois,...

5074
:coucou: Fred…

C'est vrai que ces chemins qui nous guident dans la photo sont une valeur sure, et tu sais si bien le faire… :super:;)
Thierry . ;)

"Toute photographie, même la plus insipide, est en soi une oeuvre d'art. Dès que vous pressez le déclencheur, vous devenez l'auteur d'une création artistique. Le plus difficile est sans doute de trouver son public."

- Denis Dubesset -

[Gamma] Noir et Blanc surtout, mais un peu de couleur parfois,...

5075
Bonjour Gamma,
Toujours une claque que je prends quand je passe chez toi :)
La 584, le rendu est top (gestion ombre et lumière), c'est vrai que le sujet me parle moins aussi.
La 585, là c'est du tout bon ! Je crois aussi que le photographe est un beau clin d'oeil. A encadrer.
La 586, un classique bien fait. Comme Gilles77, je crois que le chemin qui commence au coin droit aurait été un plus. Le coté gauche plus sombre que le droit ne me gêne pas, cela fait une opposition gauche-ombre / droite-lumière.
:super:
Un petit coup de tampon pour faire d'une bonne photo une meilleure photo... pourquoi pas ?
Mon melting photo est ici

[Gamma] Noir et Blanc surtout, mais un peu de couleur parfois,...

5077
Gamma a écrit :… comme toi (Tintin), j’intègre rarement l'être humain à mes images…
Et je trouve que c'est bien dommage pour tous les deux :mrgreen: :lol: ;) mais ce n'est que l'expression de mon goût personnel évidemment :ptdr:
En tous cas Fred, plus sérieusement, je trouve que le personnage apporte un plus indéniable à ta 585 et une mise en abyme réussie :super: . Et un petit promeneur, même de dos, sur le chemin de ta 586... ?... :mrgreen: ;)
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

[Gamma] Noir et Blanc surtout, mais un peu de couleur parfois,...

5078
Il est indéniable que le personnage sur la 585 est vrai plus pour la photo puisque cela donne une échelle....c'est juste l'attitude que j'aurais aimé plus contemplative.... ;)

Belle 586 :super: ....elle "pique" un peu trop....à mon goût bien entendu ;)
Quand une image me parle, par politesse je lui réponds, par un clin d'oeil d'obturateur, complice. (Michel Maïofiss)
Martin


N&B et quelques couleurs...

[Gamma] Noir et Blanc surtout, mais un peu de couleur parfois,...

5082
Gamma, :coucou:

583 : c'était soit la courbe de droite complète pour la falaise soit la mer à gauche... ou alors en 2 vues assemblées ;)

584 : géométrique à souhait ;)

585 : le photographe apporte un réel plus à la photo :super:

586 : me plait bien et un peu comme Gilles... mais on n'est pas sur place pour voir si c'est possible d'avoir le début du chemin dans le bord droit ? :super:

587 : 3 personnes ! !... c'est la foule :super:
Jean-Claude
Mon fil "Photos" - A Fengdu (Chine)... màj 22.03.24 p.1259

[Gamma] Noir et Blanc surtout, mais un peu de couleur parfois,...

5083
:coucou: Gamma,
ouh, j'ai du retard sur ton fil !!! :oops:

583 : j'aime beaucoup et la compo et le traiitement, décidément tout te va, la couleur comme le N&B ! :clap:
584 : Le traitement et la compo sont nickel, mais comme serge18, le sujet ne me touche pas.
585 : moi aussi, je l'adore et un gros :+/1: pour ce photographe minuscule Photo2
586 : belle image :super:
587 : superbes ! compo et traitement !
Carole

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »