[Gamma] Y faut que je trouve un bon titre,...

7726
Gamma a écrit : ven. 30 juil. 2021 22:12
Et au fait,.....t'aimes pas mon carré ?... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:oops: :oops: J'avais zappé ...Il est très beau ton carré :super: Tu as retouché au niveau de l'eau ? On dirait que tu as tamponné quelque chose , Heuuu Heuuu

Gamma a écrit :
Tu sais, je m'applique, je les fais comme toi, directement du boitier mais, je dois avouer que dans certains cas c'est pas simple,... :nonnon:
:nonnon: Je ne fais jamais mes N&B directement sortis boitiers....Il m'arrive de visionner en N&B via mon APN ou faire des JPG en N&B pour mieux "voir" ce que cela pourrait donner...Mais les N&B je les traite à partir de mes RAF ;) Comme tout le monde en fait.. ;)
Quand une image me parle, par politesse je lui réponds, par un clin d'oeil d'obturateur, complice. (Michel Maïofiss)
Martin


N&B et quelques couleurs...

[Gamma] Y faut que je trouve un bon titre,...

7728
:coucou: Fred, le traitement est en effet moins "brutal" que pour la précédente mais très adapté à l'ambiance paisible de ton sujet :super: . Un belle composition minimaliste que j'aurais peut-être essayé de renforcer un chouïa en supprimant un ou deux des petits bateaux de droite Heuuu . En tous cas :super: :clap:
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

[Gamma] Y faut que je trouve un bon titre,...

7729
Bonsoir et merci à vous,..Christophe, Amire, Eric, Stef, Serge, Antizoom, Martin, Clodany, François et Roger,.. ;)
Je ne fais jamais mes N&B directement sortis boitiers
Oui, je sais ça Martin,....moi non plus mais je me suis mal exprimé, je parlais des carrés,.... :oui: , je photographie directement dans ce format à partir du boitier,....
Et pour te répondre : non, je n'ai rien tamponné sur cette photo... :nonnon:
en supprimant un ou deux des petits bateaux de droite
Figures toi que j'y ai pensé Roger,.... :oui: ;)

998 Avec un personnage,...je fais des efforts,... :mrgreen:
Date de prise de vue : 30/07/2021 17:47:14
Longueur focale : 35 mm
Exposition : 1/640 s
Ouverture : f/5.6
Sensibilité ISO : 100
Correction : -2/3 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Manuelle
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : Canon
Modèle : Canon EOS 6D Mark II
" L’œil ne voit que la surface des choses "

[Gamma] Y faut que je trouve un bon titre,...

7730
:coucou: Gamma,
Autant j'adhère aux 2 précédentes, autant celle ci j'ai un peu plus de mal à y entrer.
Ce n'est pas le personnage :mrgreen2: mais l'absence de profondeur sur le 1/3 bas de la photo. Le sable, le bitume, le muret : tous me donnent l'impression de se trouver sur le même plan (même nuance, même relief). Puis la photo prend de la profondeur à partir de l'eau qui s'écoule sur la plage.
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

[Gamma] Y faut que je trouve un bon titre,...

7739
Salut tout le monde,... ;)

Merci à vous, Papy, Bissel, Christophe, Martin, Robin, Ernest, Clodany, Eric et Monique,... ;)

Je vous poste une bis qui m'a été envoyé par l'Ami Martin que je remercie,.... :good:
Pour la petite histoire, j'avais " préparé " exactement la même pour la poster, c'est incroyable.... :oui:

998 Bis revue par Tintin,... ;)
Date de prise de vue : 30/07/2021 17:47:14
Longueur focale : 35 mm
Exposition : 1/640 s
Ouverture : f/5.6
Sensibilité ISO : 100
Correction : -2/3 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Manuelle
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : Canon
Modèle : Canon EOS 6D Mark II
" L’œil ne voit que la surface des choses "

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »