[Patochelou] Un jour ici, un jour ailleurs...

5686
Chalimar, vfailly, Alix, Papy dudu, clodany, padiyan, p-f, sanglier, serge18, dcharlem, Amire, antizoom 974, ChtiHerve, bissel, Eric, tintin09, toitoine44, ravie de voie que la photo d'une "simple" mouette rieuse puisse vous plaire.
J'ai donc enlevé "l'oblitération" et atténué du mieux que j'ai pu le liseré (j'ai remplacé l'originale). En revanche, merci Martin pour ton MP, j'ai bien entendu vos remarques concernant les HL, mais... il s'agissait d'un choix, d'un parti pris. C'est ce que m'a inspiré la photo, les mouettes ne faisaient que passer en piquant puis frôlant l'eau qui n'avait pas une ride, la lumière, les couleurs et la posture de l'oiseau font que cet aspect un peu fantomatique, avec les HL volontairement hautes m'ont vraiment plu. Je voulais au début la travailler avec les couleurs plus naturelles (bleu de l'eau) mais j'ai vraiment craqué sur cette version. Je l'avais essayé en baissant les HL, comme l'a fait Tintin, mais elle n'avait pas la même magie.
Mon fil ici : Un jour ici, un jour ailleurs...
Mon Facebook
Mon Insta

[Patochelou] Un jour ici, un jour ailleurs...

5690
laurentia a écrit : ven. 12 mars 2021 17:50 Bonjour,
très belle cette 442 ! Elle m'inspirerait même un high key encore plus graphique en NB ...
:super:

:chapo:
Vrai ! j'ai essayé mais suis revenu sur cette version. Je voulais absolument garder ce rendu fantomatique tout en accentuant bien le rouge du bec et des pattes.
Mon fil ici : Un jour ici, un jour ailleurs...
Mon Facebook
Mon Insta

[Patochelou] Un jour ici, un jour ailleurs...

5691
:coucou:

belle photo avec ton nouveau caillou :super:

et pour le poids j'ai opté pour un monopod, 2kg au bout d'un moment on fatigue

laurentia a écrit : ven. 12 mars 2021 17:50 très belle cette 442 ! Elle m'inspirerait même un high key encore plus graphique en NB ...
t'as vu j'ai rien dit la dessus :mrgreen:
Éric
Carnet de voyage Croatie
Carnet de voyage Floride
Carnet de voyage Québec
Canet de voyage west USA Deam

[Patochelou] Un jour ici, un jour ailleurs...

5696
Dieppois a écrit :ven. 12 mars 2021 18:13 t'as vu j'ai rien dit la dessus
:ptdr: :gnagnagna:


Merci vraiment à vous tous pour vos avis, conseils, et propositions :) merci toujours de passer par ici même si je ne poste pas trop souvent :)


Depuis quelques semaines, un tout jeune écureuil vient dans le jardin, très timidement, mais là il semble avoir très faim, et se rapproche bien de la maison. Et ne me calcule même pas ! Du coup, encore un bon prétexte pour m’exercer avec le 200-500 :)




443 443
Date de prise de vue : 12/03/2021 15:25:09
Longueur focale : 500 mm
Exposition : 1/1600 s
Ouverture : f/5.6
Sensibilité ISO : 2200
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Mesure pondérée centrale
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D850
Mon fil ici : Un jour ici, un jour ailleurs...
Mon Facebook
Mon Insta

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »

cron