[Patochelou] Un jour ici, un jour ailleurs...01_06_2018_ Page 189 Ecureuil des Cairngorms !

2851
toper33, Papout, anneF, Patounet31, StefHicks, chri31, Papy, babclaude, Bart 62, Fernando, Carole23, sanpeire, Albertine, tox, vraiment le petit coquin rouquin vous a séduit vous aussi ! merci pour vos passages.

Merci aussi à l'équipe pour avoir choisi mon phare dans la sélection de la semaine, ça me touche beaucoup. Ce phare, vous le reverrez, ici ou sur le carnet de voyage (dans la rubrique voyages), mais à l'aller, en allant sur Mull avec un tout autre temps. Le paysage était tout aussi beau.

Mais pour l'instant, dans mon jardin, il se passe depuis cet hiver, beaucoup de choses. Notamment une famille mésanges s'est installée dans un nichoir que j'ai calé sur le tronc d'un palmier. Je m'étais dit à ce moment là, que les chats des voisins ne se risqueraient pas à venir les titiller : ils se seraient fait trop mal en grimpant.

Les bébés nés, ils ont fait un bazar pas possible, à piailler du matin au soir, sans cesse. Et puis un jour le premier bébé mésange s'est envolé. Je me suis dit que c'était le moment de sortir le boitier ! Et j'ai bien fait, le lendemain matin ils voletaient tous les 4 avec leurs parents d'un arbre à l'autre, toujours dans mon jardin. J'ai adoré ce moment nature.

234 Maman, grosse faim ! 234 Maman, grosse faim !
Date de prise de vue : 19/05/2018 16:54:23
Longueur focale : 150 mm
Exposition : 1/1500 s
Ouverture : f/2.8
Sensibilité ISO : 500
Correction : -2/6 IL
Mesure d’exposition : Mesure pondérée centrale
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D500
Mon fil ici : Un jour ici, un jour ailleurs...
Mon Facebook
Mon Insta

[Patochelou] Un jour ici, un jour ailleurs...01_06_2018_ Page 189 Ecureuil des Cairngorms !

2852
235 J'en veux encore ! 235 J'en veux encore !
Date de prise de vue : 19/05/2018 16:54:24
Longueur focale : 150 mm
Exposition : 1/1500 s
Ouverture : f/2.8
Sensibilité ISO : 560
Correction : -2/6 IL
Mesure d’exposition : Mesure pondérée centrale
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D500


236 Et moi et moi ?  Y'en a plus ? 236 Et moi et moi ? Y'en a plus ?
Date de prise de vue : 19/05/2018 16:55:42
Longueur focale : 200 mm
Exposition : 1/1500 s
Ouverture : f/2.8
Sensibilité ISO : 560
Correction : -2/6 IL
Mesure d’exposition : Mesure pondérée centrale
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D500

237 Tant pis ! j'y vais ! 237 Tant pis ! j'y vais !
Date de prise de vue : 19/05/2018 19:16:18
Longueur focale : 200 mm
Exposition : 1/750 s
Ouverture : f/8
Sensibilité ISO : 6400
Correction : -2/6 IL
Mesure d’exposition : Mesure pondérée centrale
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D500
Mon fil ici : Un jour ici, un jour ailleurs...
Mon Facebook
Mon Insta

[Patochelou] Un jour ici, un jour ailleurs... Page 191 Raaaa les gosses !

2862
Coucou Patricia,

toujours à la poursuite de mon retard depuis l'année passée, j'en était resté page 168 par chez toi. Je vois que tu n'as pas chômé depuis, alors je vais m'attarder sur mes préférées.

Page 168 - 213: Ca démarre très fort, ton Fulmar est vraiment splendide! :+/1:

Page 177 - Chouette attitude pour ta spatule. J'aime aussi beaucoup ton râle d'eau mais l'ensemble est trop sombre à mon goût.

Page 179 - Une chouette série avec une petite préférence à la Sittelle. C'est un des oiseaux que je préfère dans mon jardin avec le geai des chênes.

Page 183 - Le petit rouquin et la sittelle, je prend le tout.

Page 186 - le macareux en vol, waouw il est super. :clap:

Page 188 - L'ile de Mull - ce paysage sombre fait éclater le phare. C'est superbe mais du coup, et c'est très personnel, j'entre dans le cliché par ce dernier et et vu qu'il est à l’extrême
droite sur le cliché, mon regard à tendance à zapper le reste. Une petite inversion et ton cliché prend une toute autre dimension avec une ouverture sur l'immensité de l'océan pour
le regard qui parcourt alors tout le cliché de manière plus naturelle. Quoi qu'il en soit, c'est un superbe cliché.

Page 189 - 233: Superbe ton rouquin. On en a aperçu un chez nous il y a deux hiver mais depuis, plus rien.

Et pour finir une dernière série sympa avec le nourrissage des mésanges. J'ai un petit faible pour la 237, ce petit jeune a vraiment une bonne bouille :super:

à bientôt, :chapo:

Pascal
Socrate disait : "La sagesse commence dans l'émerveillement!"

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »