[Patochelou] Un jour ici, un jour ailleurs...

5255
Salut Patochelou :coucou: Zorba le Grèle est une photo magnifique. Tout concorde à me faire aimer cette image ; le sujet qui n'est pas banal, la composition rigoureuse, le cadrage, le bokeh, l'harmonie des couleurs :clap: :clap: Séduit par cette photo, j'en ai profité pour remonter ton fil et m'arrêter sur quelques images de kitesurf. Le N&B étant une passion addictive, je comprends que tu t'adresses au "Gang des N&B" pour te "dealer" quelques conseils. Aux très pertinentes et utiles remarques de Laurentia et Padiyan, je me permets d'ajouter que selon sa provenance, LR ou Silver, la "came" que nous proposons ne produit pas les mêmes effets sur l'écran de nos hallucinations. Pour des images en contrejour, déjà très riches en noirs et blancs très marqués, je n'aurais pas utilisé Silver, sauf à vouloir accentuer l'effet graphisme comme le dit Laurentia.
Mon fil : Principalement N&B, c'est ICI

[Patochelou] Un jour ici, un jour ailleurs...

5256
Alix, serge18, Amire, Papy dudu, robin, CircusP, vfailly, StefHicks, Frank, nikon31, pater, Dieppois, chri31, lion, Ernest-M, kap kaval, Snoopy91, Papy, p-f, lion, merci à vous tous pour vos passage et conseils.

antizoom 974, merci à toi tu me fais bien plaisir. Pour le kitesurfeur je suis sur la série, je vais reprendre complètement sans passer par Silver pour voir ce que j'arrive à faire. Merci :bisous:


Pour changer et c'est de saison, un moment de l'année que j'a-do-re. Ca fait maintenant une bonne dizaine d'années que je sillonne la Sologne au moment du brame (grâce à Objek au départ d'ailleurs). Depuis quelques années, nous finissions les matinées quasi en tee-shirt, nous étions en polaire au petit jour et voilà tout. Et... nous ne voyions plus ou presque plus d'animaux. Cette année, nous sommes tard dans la saison, je suis allée en forêt hier à l'aube. On a froid de froid malgré vêtements chauds voire très chauds, bonnets gants etc. Et... des cerfs, des biches, en harde, un vrai bonheur ! la période de l'année où je regrette de n'avoir pas un 200-500 ! mais bon, c'était beau, magique, vivement demain et le we pro que j'y retourne, c'est vraiment très très beau.




412 412
Date de prise de vue : 26/09/2020 08:16:49
Longueur focale : 300 mm
Exposition : 1/800 s
Ouverture : f/4
Sensibilité ISO : 900
Correction : -6/6 IL
Mesure d’exposition : Mesure pondérée centrale
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D850



413 413
Date de prise de vue : 26/09/2020 08:16:53
Longueur focale : 300 mm
Exposition : 1/800 s
Ouverture : f/4
Sensibilité ISO : 900
Correction : -6/6 IL
Mesure d’exposition : Mesure pondérée centrale
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D850



414 414
Date de prise de vue : 26/09/2020 09:21:44
Longueur focale : 300 mm
Exposition : 1/800 s
Ouverture : f/4
Sensibilité ISO : 3200
Correction : -2/3 IL
Mesure d’exposition : Mesure pondérée centrale
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D850
Mon fil ici : Un jour ici, un jour ailleurs...
Mon Facebook
Mon Insta

[Patochelou] Un jour ici, un jour ailleurs...

5262
Filou81 a écrit : dim. 27 sept. 2020 17:43 :clap: la 414 sort du lot. !
Tu as bcoup cropé ?
Les 2 premières oui ! c'est pour ça que j'aurais adoré piquer le 500 de mon co-équipier de brame ! lol
La troisième, à peine.
Pourquoi ? le traitement des 2 premières laisse à désirer je pense, j'ai eu du mal avec les herbes blanches.
Mon fil ici : Un jour ici, un jour ailleurs...
Mon Facebook
Mon Insta

[Patochelou] Un jour ici, un jour ailleurs...

5265
Patochelou,

Les 2 premières sont un peu gâchées par le premier plan mais sur le terrain quand tu vois les animaux tu déclenches et tu réfléchis ensuite (c'est ce que je fais, à tord mais tan-pis)
La 414 est superbe :clap: :clap: tu es repérée.

Remarques si il te prend l'envie d'acheter un 500mm.
Le 500 f/4 trop lourd trop cher
le 200-500 est moins lourd et en vadrouille à la longue c'est pénible. Avantage focale variable. Autofocus un peu lent
Le 500 PF à lentille de Fresnel est beaucoup plus léger et autofocus très rapide / au 200-500 et qualité photo équivalente au 200-500 mais focale fixe.
______________________________________________________
pater


IL existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine mais pour l'univers je n'ai pas de certitude absolue. Albert Einstein

pater: Mes photos en tout genre

Photos Kenya 11/2021, ici

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »