[Patochelou] Un jour ici, un jour ailleurs...

5588
bissel, Papy dudu, clodany, Amire, serge18, Djoule, p-f, StefHicks, tintin09, CircusP, Pistache, Screenager, robin, Alix, Eric, Eric, vfailly, kap kaval, pater, antizoom 974, Alix, Carole23, clodany, Steph du V O, sanpeire, pater, Diane, Gamma, StefHicks, Chalimar, CircusP, Diane, Ernest-M, merci à vous tous déjà pour vos voeux d'anniversaire qui m'ont beaucoup touchée.

Pour le fou, les avis semblent bien partagés. Pour la dominante bleue, je poste à la place de l'originale demain : mon dd est éteint...
Quant au fond noir, j'avais vraiment très envie de le tenter. Le fond c'était la falaise avec plein de fientes, franchement ce n'était pas top. J'ai essayé de l'éclaircir mais je n'ai pas aimé le résultat.

Pour la suite, le Cher. Le temps en ce moment est tellement changeant, que les matins se suivent et ne se ressemblent pas. Je me suis essayée sur la brume. Merci pour vos avis :)




438 438
Date de prise de vue : 18/01/2021 11:38:31
Longueur focale : 29 mm
Exposition : 1/100 s
Ouverture : f/9
Sensibilité ISO : 64
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D850



439 439
Date de prise de vue : 18/01/2021 11:12:31
Longueur focale : 24 mm
Exposition : 1/160 s
Ouverture : f/8
Sensibilité ISO : 80
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D850
Mon fil ici : Un jour ici, un jour ailleurs...
Mon Facebook
Mon Insta

[Patochelou] Un jour ici, un jour ailleurs...

5592
Bonjour Patochelou,
Un beau duo de brume. J'aime la compo 438, mai l'ambiance et le rendu des couleurs de la 439, surtout pour l'herbe qui fait "trop verte" sur la 438.
Comme tintin09, sur la 439... après avoir lu ta réponse, peut-être quand même prendre la photo, pour avoir l'arbre entier, et par la suite travailler sur le bout de chemin... mais comme je n'étais pas là je dis peut-être n'importe quoi ! :mrgreen:
:super:
Un petit coup de tampon pour faire d'une bonne photo une meilleure photo... pourquoi pas ?
Mon melting photo est ici

[Patochelou] Un jour ici, un jour ailleurs...

5594
Papy dudu a écrit : dim. 24 janv. 2021 22:16 Très jolis ces deux paysages sous la brume ... :clap:
clodany a écrit : lun. 25 janv. 2021 07:15 Deux prises de vue apaisantes et bien réalisés. Sur les deux photos les "vides" sont remplis d'histoire que notre imagination nous raconte ... :super:
L'arbre coupé nous renvoie vers ceux qui sont à peine visible par la brume ... :super:
:chapo:
Oui tout ça .... peux pas mieux dire, façon poétique ...

... je les trouve très réussies toutes les deux ... l'ambiance "brume" est parfaitement rendue : dans les deux photos, on distingue l'arrière-plan juste ce qu'il faut, ni trop ni trop peu ...
Pour la couleur de l'herbe qui serait trop verte : question d'écran, ici elle paraît on-ne-peut-plus naturelle, on y distingue même un début de givre qui s'installe : c'est parfait !

:clap: ... :chapo:

P.S. : Capricorne ! ? ... quelle année ? ... OOOPS ! ... :dehors:
photos
" Carpe diem, quam minimum credula postero " . . Horace, Odes, 𝙸, 11

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »