[Patochelou] Un jour ici, un jour ailleurs...

3467
Bonjour Viviane,

tout à mon rattrapage après un long moment d'absence,me voilà par chez toi.

J'espère que ça va mieux la crève. Moi, je pensais en être débarrassé mais elle récidive la traître.

J'en étais resté page 203. Comme chez les copains, impossible de commenter tout ce que j'ai raté
alors je repartirais de tes dernières séries.

Page 230 - 261: Une belle lumière, c'est très doux mais un peut serré non?

Page 230 - 262: très dynamique, mais le volatile est vraiment trop sombre pour qu'on soit sur de ce que c'est.

Page 230 - 263: Un endroit bucolique. redresse un rien le cliché qui penche à droite

Page 231 - 264: Ambiance générale très sympa. Perso j'aurais conserver le 16*9 mais recardé plus serré autour des cygnes
pour éliminer la traînée d'avion dans le ciel. Ensuite un petit débouchage des cygnes tout en douceur.

A+ et soignes toi bien,

Pascal :chapo:
Socrate disait : "La sagesse commence dans l'émerveillement!"

[Patochelou] Un jour ici, un jour ailleurs...

3471
sanpeire a écrit : ven. 22 févr. 2019 23:41 :coucou: Pat, Là, j'ai honte de le dire :oops: , mais j'ai tout de suite eu une préférence pour le décollage sautillant de ton zoziau de la 262. Une belle image minimaliste :super: :clap: .
Juste les reflets en haut à gauche qui me semblent déséquilibrer un peu ta composition. ;)
J'ajouterais belle 261 ;)
Pour cette dernière pourquoi ne pas avoir effacé la trace blanche..... Heuuu
Quand une image me parle, par politesse je lui réponds, par un clin d'oeil d'obturateur, complice. (Michel Maïofiss)
Martin


N&B et quelques couleurs...

[Patochelou] Un jour ici, un jour ailleurs...

3474
Merci à tous pour vos avis éclairés !

Cette version vous plait-elle davantage ? je ne voulais pas déboucher l'oiseau, je ne retrouvais pas le côté mystérieux minimaliste que j'aime bien sur cette photo.



262 bis 262 bis
Date de prise de vue : 14/02/2019 17:18:14
Longueur focale : 300 mm
Exposition : 1/800 s
Ouverture : f/9
Sensibilité ISO : 100
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D850


Pour d'autres propositions... j'en attends une plus particulièrement qui me fait mourir de rire ! :mrgreen:
Mon fil ici : Un jour ici, un jour ailleurs...
Mon Facebook
Mon Insta

[Patochelou] Un jour ici, un jour ailleurs...

3477
.

Patochelou, Coucou,

Pat avait du avoir un petit problème au traitement, :ptdr: le beau n'avion avait disparu ne restait que la vilaine trace blanche :clap: je l'ai passé dans mon PS magic et hop ! avec la permission de Pat je vous laisse apprécier cet instant furtif croisement de 2 longs courriers :ptdr:




Tant que j'y étais, j'ai replanté quelques roseaux, j'en ai coupé un vraiment trop haut derrière lequel une coquine se cachait. et comme Momo le conseillait j'ai réchauffé le bas de l'image. Voilà ! Peste un jour ... Peste toujours :ptdr: :bisous: :bisous:


.
Amicalement : Tinou.

[Patochelou] Un jour ici, un jour ailleurs...

3480
Patochelou a écrit :… je préfère largement la première version. (de la 262)...
Oui, moi aussi. Mais pourquoi tu n'as pas simplement enlevé les ombres en haut à gauche ? Heuuu ...C'était tout aussi simple, non ? :mrgreen: ;) :bisous:
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »