[Serge18] Ebreuil, Abbaye royale d'Auvergne 17/09/20 p 670

10055
Très belle photo
Pour information :
Il ne s'agit pas d'un heurtoir puisque c'est à la porte d'entrée de l'abbatiale (porte à laquelle on ne frappe pas). En fait c'est une gueule de lion tenant l' "anneau du droit d'asile". Les malfaiteurs y passaient un bras et personne ne pouvait plus rien contre eux, seul l'Abbé, haut justicier, pouvait éventuellement le condamner après avoir rendu justice assis sur son cathèdre (siège) placé entre les deux lions (abbate sedente inter leones).
:coucou:
Mes Instants Nature -- Mon Site Perso

" Ars sine scientia nihil est — Il n'y a pas d'art sans science " Jean Mignot, 1410 (architecte de cathédrales).

[Serge18] Ebreuil, Abbaye royale d'Auvergne 17/09/20 p 670

10057
Papout a écrit : jeu. 17 sept. 2020 15:33 Très belle photo
Pour information :
Il ne s'agit pas d'un heurtoir puisque c'est à la porte d'entrée de l'abbatiale (porte à laquelle on ne frappe pas). En fait c'est une gueule de lion tenant l' "anneau du droit d'asile". Les malfaiteurs y passaient un bras et personne ne pouvait plus rien contre eux, seul l'Abbé, haut justicier, pouvait éventuellement le condamner après avoir rendu justice assis sur son cathèdre (siège) placé entre les deux lions (abbate sedente inter leones).
:coucou:
:clap: :super:
Passez voir : :arrow: :arrow: :arrow: Mes images Photo2
:chapo: Patrice

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »