Bonjour à tous,
Pour ceux qui me connaissent, j'avais déjà pris le coup du fil unique sur un autre forum. Je vous remercie, en tout premier lieu, d'embarquer avec moi pour ce nouveau voyage.
Je vais attaquer avec deux images qui traduisent mon état d'esprit actuel.
Ma spécialité étant la réalisation de clichés macro en studio (cf l'article que je viens de rédiger pour Image et Nature #74 septembre 2014), je vous présente tout d'abord une macro studio qui traduit les nombreux efforts que j'ai pu faire dans ce domaine depuis que je me suis lancé dedans. Pour ceux qui l'ignorent, j'élève moi même une partie de mes sujets (quasiment tous les lépidoptères) qui sont parfois le fruit de plusieurs mois (jusqu'à 1 an) d'efforts et de surveillance constants avant la réalisation des clichés. J'essaye de créer des ambiances surréalistes et j'associe à chaque image un titre que je souhaite le plus percutant possible. Par respect pour ceux qui suivaient mon fil "ailleurs", je ne reposterai pas l'ensemble de mes images macros mais juste l'une des dernières que j'avais réalisé.
Cette image a été réalisée à l'aide d'un système 4 flashs piloté par un flash maître et d'un objectif macro. La photo est prise en intérieur, la plante est une plante carnivore (Heliamphora nutans x heterodoxa) de ma propre collection. La coccinelle va bien et a été relâchée peu de temps après la réalisation de ce cliché.
L'autre aspect qui commence fortement à me plaire, c'est la photo de voyage. J'ai réalisé 3 voyages cette année mais le dernier (Ecosse), m'a touché au plus profond de mon cœur tellement j'ai vu des paysages extraordinaire et rencontré des gens formidables. Je rêve de repartir de plus belle et je prépare un éventuel voyage en Islande l'an prochain... on verra bien. En attendant, j'ai rajouté une nouvelle rubrique en page d'accueil de mon site WEB (lien dans ma signature) pour accéder à mes carnets de voyage. En espérant que vous apprécierez.
Ici, une vue du phare d'Ardnamurchan en Ecosse, nous sommes arrivés à la pointe la plus à l'Ouest du royaume uni, la mer était déchaînée, des phoques jouaient dans les vagues, un jeune pêcheur défiait la tempête contre quelques maquereaux... un souvenir inoubliable.
Sommaire du fil :
p1 (macro studio + paysage)
p3 (paysage)
p5 (paysage)
p11 (macro studio)
p21 (portrait, ma fille )
p23 (macro studio)
p25 (macro studio)
p28 (portrait, mon fils )
p29 (paysages)
p30 (paysages d'Irlande)
p31 (paysages d'Irlande)
p32 (paysages d'Irlande)
p33 (paysages d'Irlande)
p34 (paysages d'Irlande)
p35 (paysages d'Irlande)
p36 (paysages d'Irlande)
p37 (paysages d'Irlande)
p39 (paysages d'Irlande)
p40 (paysages d'Irlande)
p41 (paysages d'Irlande)
p41 (Ricotta du Diable Bleu)
p43 (Armadillo officinalis, macro studio)
p45 (Extatosoma tiaratum, macro studio)
p46 (Melitaea didyma chrysalide, macro studio)
p47 (Melitaea didyma imago, macro studio)
[robinoche] Mes macros mais pas que... MAJ p47
1
Modifié en dernier par robinoche le lun. 3 juin 2024 10:53, modifié 47 fois.