[Bebmoumoute]Voiles et Voiliers

232
Merci pour vos commentaires !

Je suis au D500 + Nikkor 80-200 AFD, donc ça va niveau tropicalisation. Un bon rinçage à l'eau douce et séchage, et ça repart !

Je change complètement de sujet pour une fois. Il y a un an, je me suis retrouvé avec pas mal de jours de vacances à poser en urgence. Je me suis donc offert un petit road-trip en Ecosse en van au mois de Septembre.

Je vis à Southampton, dans le sud de l'Angleterre, 1h30 d'avion et me voilà à Edimbourg. Je récupère mon van aménagé de location vers Bannockburn (haut-lieu de l'indépendance écossaise au moyen-âge), et c'est parti.

Je n'avais pas vraiment d'idée précise, je me suis dirigé un peu au hasard, un peu selon des discussions passées, un peu selon des recherches rapides avant de partir, au final, j'ai fait 2400 km en 10 jours et un quasi tour complet de l'Ecosse.
En bon ingénieur, je me dois d'aller voir le fameux pont du Firth of Forth, au nord d'Edimbourg. Ce pont de type cantilever est considéré par les britanniques comme une merveille d'ingénierie. Malheureusement, la météo n'est pas sympa. La vue est prise de North Queenferry.

110.
Image
DSC_9158.jpg by Bertrand Malas, sur Flickr

Je prends ensuite la route vers le nord, et après un nuit très humide en bordure du Parc national du Loch Lomond et des Trossachs, je continue direction le nord-est en passant dans de chouettes paysages.

111.
Image
DSC_9178.jpg by Bertrand Malas, sur Flickr

Le ciel se dégagé enfin quand j'arrive vers Fraserburgh et son phare, où je passe une deuxième nuit très ventée.

112.
Image
DSC_9230.jpg by Bertrand Malas, sur Flickr


La suite au prochain numéro.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer !

Voiles et Voiliers

[Bebmoumoute]Voiles et Voiliers

239
Merci pour les messages !

A cote de ce phare, il y a une relique, une corne de brume installe en 1903 et debranchee en 1987.

113.
Image
DSC_9226.jpg by Bertrand Malas, sur Flickr

Je repars au petit matin vers l'ouest et m'arrete a Nairn pour le petit dej sur une jolie petite plage.

114.
Image
DSC_9304.jpg by Bertrand Malas, sur Flickr

Je ne peux pas ne pas fair ele petit detour pour voir le Loch Ness et m'arrete au celebre Château d'Urquhart au bord du non moins celebre lac.

115.
Image
DSC_9318.jpg by Bertrand Malas, sur Flickr

C'est joli, mais je ne reste pas dans le coin, vu le nombre de cars de touristes sur les petites routes qui m'enervent un peu je dois avouer. Je repars donc vers le nord en esperant etre plus tranquille.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer !

Voiles et Voiliers

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »