[Bebmoumoute]Voiles et Voiliers

256
Je continue mon périple vers le nord-est en longeant la côte.
On peut voir au large un des plus grands champs éoliens offshore en cours de finition, c'est impressionnant.

122.
Image
DSC_9404.jpg by Bertrand Malas, sur Flickr

Il y a aussi également beaucoup d'éoliennes à terre, qui se marient avec des paysages typiquement écossais, les murs en pierre entre les champs, les petits châteaux en ruine, et beaucoup de vert ! Un truc assez frappant, c'est le nombre de panneaux qui indiquent les financements de tels ou tels projets, routes, ouvrages d'art, etc financés par l'Union Européenne. Dans le sud de l'Angleterre ou je vis, on n'en voit jamais. Une raison pour laquelle les écossais on voté contre le brexit ?

123.
Image
DSC_9423.jpg by Bertrand Malas, sur Flickr

J'arrive à John o'Groats pour la nuit, on a une superbe vue sur les îles Orcades.

124.
Image
DSC_9425.jpg by Bertrand Malas, sur Flickr
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer !

Voiles et Voiliers

[Bebmoumoute]Voiles et Voiliers

260
La suite de mon périple écossais (pardon pour l'inactivité...).

Après une nuit à John o'Groats (quel nom bizarre...), je me dirige vers l'ouest en longeant la côté Nord de l’Écosse.

Je vais faire un tour rapide à Dunnet Head, point le plus septentrional de l’Écosse "continentale".
Il y a un petit phare sympa avec toujours une belle vue sur les Orcades.

125.
Image
DSC_9440.jpg by Bertrand Malas, sur Flickr

Sur la route de Thurso, je croise une palanquée de voitures classiques dans un rassemblement so british. J'arrive à en prendre une en photo tout en conduisant... (chuuuut).

126.
Image
DSC_9456.jpg by Bertrand Malas, sur Flickr

A Thurso, on trouve quelques surfers réchauffés, mais rien de folichon niveau vagues. Par contre, il y a quelques bâtisses sympas...

127.
Image
DSC_9565.jpg by Bertrand Malas, sur Flickr

Edit modération Chalimar : tes photos sont hébergées sur un site extérieur pouvant être sujet à suppression de manière impromptue, conformément à notre règlement, nous te demandons de bien vouloir les héberger sur notre forum, merci à toi
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer !

Voiles et Voiliers

[Bebmoumoute]Voiles et Voiliers

270
La suite du voyage (pardon pour la longue pause).

On arrive sur la pointe nord-ouest de l'Ecosse, et c'est juste magique. Le temps est dégagé avec des grosses averses, ce qui donne une super lumière. avec le mer, les montagnes en fond et la lande, c'est magnifique.

128.
Image
DSC_9606.jpg by Bertrand Malas, sur Flickr

129.
Image
DSC_9622.jpg by Bertrand Malas, sur Flickr

130.
Image
DSC_9641.jpg by Bertrand Malas, sur Flickr

Edit modération Chalimar : tes photos sont hébergées sur un site extérieur pouvant être sujet à suppression de manière impromptue, conformément à notre règlement, nous te demandons de bien vouloir les héberger sur notre forum, merci à toi
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer !

Voiles et Voiliers

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »

cron