Re: [Konzy] Châteaux Bavarois - màj le 17.07.2017 - p.15

228
Fernando, Pistache, sanpeire, Gilles77, serge18, StefHicks, merci à tous ! Et désolé de la réponse tardive, les vacances ne sont pas de tout repos...

J'ai enfin eu l'opportunité de continuer mes photos du ciel nocturne, et en particulier la galaxie d'Andromède. Après un premier essai prometteur mais très imparfait, j'en ai fait un autre, tout aussi prometteur mais moins imparfait :mrgreen: Il me reste encore beaucoup à apprendre, notamment côté post-traitement.

Quand au ciel, il n'était pas encore parfait : pas de Lune (éclipse oblige !) cette fois-ci, mais un très léger voile dans l'atmosphère qui réfléchit la pollution lumineuse de la ville. Je pense que ça joue pas mal sur la qualité des images.

Mais enfin, je suis plutôt content du résultat ! :)

#59 - Fuji X-T1 - Pentax 200mm f/4 à f/5.6 - 85 minutes - ISO 1600 Konzy
Mon fil photoInstagram

Re: [Konzy] Andromède - màj le 22.08.2017 - p.16

235
neosilencers, merci !

A l'origine, la photo était en couleur, mais j'ai préféré la passer en noir et blanc lors du traitement pour éliminer la teinte verte horrible du bruit, ainsi que les aberrations chromatiques autour des étoiles.

J'ai essayé une version en couleur, en coloriant certaines zones du fichier. Qu'en pensez-vous ? Je me suis inspiré d'autres photos de la galaxie, donc disons que c'est le délire artistique qui a parlé :mrgreen:

Ci-dessous, le détail de l'image originale à l'image finale. Comme à chaque fois, je suis sidéré du nombre d'informations qui se cachent dans un fichier RAW !

#60 -> Voici ce que sort l'appareil photo : un fichier RAW brut, non traité et non recadré (zoom 25%) #61 -> Voici la même image légèrement traitée (filtre spécial + niveaux). Le "bruit vert" apparaît (zoom 25%)
Date de prise de vue : 23/08/2017 13:05:11
#61 bis -> Idem que la #61, à 100% de zoom. On distingue à peine la 2ème galaxie !
Date de prise de vue : 23/08/2017 13:05:39
#62 -> La photo finale, résultat de l'empilement d'environ 100 autres images, après application de plusieurs filtres, réglage des niveaux, réduction du bruit et coloriage Konzy
Mon fil photoInstagram

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »