[Konzy] Mon fil photo

361
:coucou: konzy, Pas mal du même avis que Pistache sur ce coup là :oui: . Une préférence aussi, donc, à la 90 .
Sur la 92 je trouve qu'il y a un peu contradiction entre le fond très sombre/bleuté et le banc rouge du premier plan, très lumineux et presque fluo Heuuu .
Est ce que tu as essayé un N&B pour la 91 ?
;) :coucou:
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

[Konzy] Mon fil photo

367
inias, Carole23, toitoine44, Pistache, sanpeire, babclaude, StefHicks, tintin09, tox, serge18, merci à tous pour votre passage et commentaires :chapo:

Concernant la 92, à vrai dire ce banc était orange fluo. Je n'ai pas voulu trop changer sa couleur, d'autant que je trouvais le contraste intéressant avec la grisaille ambiante. J'ai utilisé le filtre "Classic Chrome" de mon boîtier, qui désature légèrement les couleurs, mais à l'origine il était un peu plus flashy!

J'en profite pour partager la super version de sanpeire, en N&B, qui rend effectivement très bien ! Le cadrage est aussi meilleur, je l'avais déjà trafiquée mais on pouvait aller encore plus loin. Merci sanpeire ;)

#91 bis (par sanpeire)
Date de prise de vue : 09/03/2018 13:54:26
Longueur focale : 23 mm
Exposition : 1/250 s
Ouverture : f/5.6
Sensibilité ISO : 640
Correction : -33/100 IL
Mesure d’exposition : Moyenne
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : FUJIFILM
Modèle : X100T
Modifié en dernier par konzy le ven. 4 mai 2018 10:18, modifié 1 fois.
Mon fil photoInstagram

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »