Re: Re: [dom80]le harz[17/12/2016 ]P33

497
Bonjour dom80,
chri31 a écrit :le traitement de la 53 est particulierement réussi et ce format lui va comme un gant :super:

pour la 54 je l aurais moins serré dans l angle inferieur gauche, je trouve que ça l écrase un peu.... :mrgreen2: mais cela n enleve rien à la qualité de ton cliché :super:
Tout à fait d'accord avec ces commentaires.
:super:
Un petit coup de tampon pour faire d'une bonne photo une meilleure photo... pourquoi pas ?
Mon melting photo est ici

Re: Re: [dom80]le harz[17/12/2016 ]P33

499
Patochelou a écrit :Salut Dom, écoute : continue de fouiller, pour ma part ça me va parfaitement. J'adore ces logos à vapeur. De beaux traitements, comme d'hab, néanmoins ma préférence va à la 54 pour sa compo. J'aime beaucoup la première également, bien sûr, cependant j'aurais été totalement sous le charme si elle n'avait pas été d'aussi prêt : on ne voit pas assez la fumée. Mais c'est vraiment pour dire qq chose, tes photos sont magiques !

Si tu ne l'as pas déjà fait, tu devrais aller voir le fil de Bissel, il a posté également de belles locos !
Merci Patochelou,
Non elle a était prise de loin ,mais le cadrage ne me plaisait pas ,donc un petit crope ,peut être exagéré ;) :coucou:

Re: [dom80]saint quentin[22/12/2016 ]P34

500
Hello ,Patochelou,Pujol,Chris,Circus,Disciple,StefHicks,Babclaude :coucou: et merci de vos retours
Assez calme par chez moi en ce moment.Changement de lieu mais pas d'univers avec un voyage à Saint-quentin et toujours avec des trains mais c'est celui du Vermandois.
Bon j'ai pas fait grand chose de bien momentanément perdu l'espace d'un instant dans mes réglages avec mes M42
Une diesel vapeur
image55
Date de prise de vue : 18/12/2016 11:43:31
Longueur focale : 30 mm
Exposition : 1/160 s
Sensibilité ISO : 800
Correction : -3/10 IL
Mesure d’exposition : Mesure pondérée centrale
Balance des blancs : Manuelle
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : RICOH IMAGING COMPANY, LTD.
Modèle : PENTAX K-3
Les Hommes
image56
Date de prise de vue : 18/12/2016 14:33:09
Longueur focale : 30 mm
Exposition : 1/125 s
Sensibilité ISO : 800
Correction : -3/10 IL
Mesure d’exposition : Mesure pondérée centrale
Balance des blancs : Manuelle
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : RICOH IMAGING COMPANY, LTD.
Modèle : PENTAX K-3
Et bonnes fêtes de fin d'année à vous toutes et tous :good: :good: :good:

Re: Re: [dom80]saint quentin[22/12/2016 ]P34

505
:coucou: dom80, salut !
jacquo h a écrit :... la 56 pour moi mais je la trouve un peu grise ou c'est peut être que j'ai pris l’habitude de voir des noirs bien poussé chez toi...
:oui: Oui, en effet, je me suis fait la même réflexion :mrgreen: ;) , on dirait un peu un N&B un peu passé mais étant donné le sujet de ta photo, ça ne me choque pas ;)
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »