[Diane] Mon jardin secret… 27/04/2021 - Fonds-noirs - pages 624

9364
Le fond bien noir, c'est très joli, en effet... mais l'éclairage est quand même très frontal, non?

Personnellement, je préfère la fleur, car j'ai l'impression d'avoir un problème de netteté sur la pointe du chou et ses environs (au contraire des parties plus éloignées, qui sont bien nettes). Je n'ai pas ce problème avec la fleur, qui me semble bien nette partout.
Mais l’on dit qu’aux auteurs la critique est utile,
La critique est aisée, et l’art est difficile.

—Destouches

[Diane] Mon jardin secret… 27/04/2021 - Fonds-noirs - pages 624

9368
Ah, bien sûr, si c'est détouré comme tu l'indiques dans un autre fil, alors je comprends mieux... C'est vrai qu'avec un flash frontal, j'aurais dû réfléchir que c'était la seule possibilité pour obtenir un noir aussi profond... Bien détouré en tous cas, bravo pour ça!

Un de ces jours, je te proposerai j'espère quelques fonds noirs "SOOC" ("straight out of camera"), éclairés au flash!
Mais l’on dit qu’aux auteurs la critique est utile,
La critique est aisée, et l’art est difficile.

—Destouches

[Diane] Mon jardin secret… 27/04/2021 - Fonds-noirs - pages 624

9369
:coucou: Domi, Anne, p-f, Benoit, Roger, Fernand, Mimi, Sanglier, Momo, Serge, Stéf, Claude, Marie, Daniel, Néo, Pat, Dominique, Vivi, Eric, Michel,

Je vous remercie de votre passage et de votre appréciation :P :bisous:
Blue439 a écrit : Ah, bien sûr, si c'est détouré comme tu l'indiques dans un autre fil, alors je comprends mieux... C'est vrai qu'avec un flash frontal, j'aurais dû réfléchir que c'était la seule possibilité pour obtenir un noir aussi profond... Bien détouré en tous cas, bravo pour ça!

Un de ces jours, je te proposerai j'espère quelques fonds noirs "SOOC" ("straight out of camera"), éclairés au flash!
Dominique, à propos de Romanesco, peut-être est-ce parce que j'ai cliché celui-ci en plongé ? :P

vfailly a écrit : Tu as déjà des choux romanesco dans le jardin?

Les 2 sont tres belles!
Viviane,
non, il fait trop froid encore pour avoir quoi que ce soit au jardin. Nous avons juste des radis et j'ai semé de la salade qui sera repiquée dans quelques jours sous cloches. :P


marie a écrit : J'aime beaucoup les deux aussi, comment fais tu pour avoir ce rendu ? :)

Marie, pour un tel rendu, je détoure mon sujet. Ce n'est pas facile car il faut beaucoup de dextérité mais, ne dit-on pas que quand on aime, on ne compte pas ? :P
" I have a dream " (Martin Luther King)

Le jeu des expressions
Sur IP, il sera la star
MON JARDIN SECRET
https://www.facebook.com/lefebvre.nanou

Bisous à tous
Nanou

[Diane] Mon jardin secret… 27/04/2021 - Fonds-noirs - pages 624

9370
Blue439 a écrit : lun. 3 mai 2021 17:25 Ah, bien sûr, si c'est détouré comme tu l'indiques dans un autre fil, alors je comprends mieux... C'est vrai qu'avec un flash frontal, j'aurais dû réfléchir que c'était la seule possibilité pour obtenir un noir aussi profond... Bien détouré en tous cas, bravo pour ça!

Un de ces jours, je te proposerai j'espère quelques fonds noirs "SOOC" ("straight out of camera"), éclairés au flash!
:coucou: Dominique,

cela sera avec grand plaisir ! :P
" I have a dream " (Martin Luther King)

Le jeu des expressions
Sur IP, il sera la star
MON JARDIN SECRET
https://www.facebook.com/lefebvre.nanou

Bisous à tous
Nanou

[Diane] Mon jardin secret… 27/04/2021 - Fonds-noirs - pages 624

9371
photoderue a écrit : mar. 27 avr. 2021 16:12 :coucou:
la technique est parfaite, profondeur, lumière, détails (sur l'orchidée le grain du pétale :super:...
la fractale du chou a ma préférence :clap: :clap:

:coucou: Benoît,

Pas besoin de Benoît Mandelbrot, l'inventeur des fractales pour en faire des belles. La nature s'en charge également. N'est-il pas ? :P
" I have a dream " (Martin Luther King)

Le jeu des expressions
Sur IP, il sera la star
MON JARDIN SECRET
https://www.facebook.com/lefebvre.nanou

Bisous à tous
Nanou

[Diane] Mon jardin secret… 03/05/2021 - Bébés à l'horizon - pages 625

9372
Photo2 361


Photo2 362
Date de prise de vue : 01/01/2015 00:10:28
Longueur focale : 75 mm
Exposition : 1/640 s
Ouverture : f/6.3
Sensibilité ISO : 160
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Mesure pondérée centrale
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : SONY
Modèle : ILCE-7RM2
" I have a dream " (Martin Luther King)

Le jeu des expressions
Sur IP, il sera la star
MON JARDIN SECRET
https://www.facebook.com/lefebvre.nanou

Bisous à tous
Nanou

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »