[SeSy] Quai... du polar ? [p39 n°40]

619
Carole23, Amire, Albertine, sanpeire, vfailly, neosilencers, A-lexis, Gygy, tox =m pour tous vos retours !!!

Je vois que les avis sont partagés.
Amire a écrit : Je ne suis pas sûr du tout que mon sépia convienne
Merci pour ta proposition, cela me donne effectivement des idées.

sanpeire a écrit : :coucou: SeSy, Et une ambiance intermédiaire entre ton originale et ta bis ? Comme celle ci que tu as vu en MP ;)
Oui, bien sûr, on est entre deux. Tu as gommé l'aspect "BD" en remontant des contrastes, tout en gardant l'ambiance globale au niveau des zones de lumières. Cela donne une image un peu plus pêchue, moins langoureuse que ma première sans aller jusqu'à la dureté de ma seconde. C'est une très bonne proposition.
Albertine a écrit : .Je remonte quelques pages et découvre "doux tube" belle image intéressante, je comprends qu'elle ait été choisie par le rôdeur :super: mais .... comme Momo je préfère nettement la version carrée proposée par Sanpeire. L'image gagne en force par sa compostion et en équilibre. Le recadrage élimine les grandes zones d'ombres qui n'apportent rien et met en valeur le vrai sujet : le tunnel et ce qui s'y passe. Beau résultat collégial ! ;)

"l'assassin habite au 21" ah ! non c'est "quai du polar" :clap: ben ! pas trop emballée sur le sépia un peu trop saturé, en revanche je prends la bis :super:
Merci Albertine d'avoir remonté tout cela. Sur la version carrée, je reste sur ma faim, elle est effectivement plus "géométrique" et construite à ce niveau, mais je trouve que l'on perd de l'ambiance.

J'hésite entre tout remettre de suite sur la plan de travail ou laisser digérer un peu... je vais voir.
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose."
- George Bernard Shaw -
Mon fil est ici et se visualise sur fond noir de préférence. Critique is welcome !

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »