[sanpeire] Mes N&B (mais pas toujours), page 438 N° 440, Venise, le Lido après la Mostra

6574
:coucou: Schreko, Chalimar, Stef, Martin, Serge,Amire, Carole, Diane, Antizoom, CircusP, =m =m d' être passé avec un petit commentaire =m

Schreko, :oui: tout était en réparation ce jour là, y compris d'ailleurs le palais des festivals en face ;)
Chalimar, tout à fait ! Mais j'avais prévenu .
Stef, :mrgreen: c'est bien pour ça que j'ai précisé.
Martin, :nonnon: Je confirme, il n'y avait pas encore de confinement :mrgreen:
Serge, Amire, :oui: mais l'aspect triste était volontaire. Et je n'aime pas plus le Lido que vous :mrgreen:
Carole, tu as raison, c'était seulement pour ça :lol:
Nanou, :chapo:
Antizoom, :oui: c'était bien le but recherché ;)
CircusP, ça fait plaisir :oui:
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

[sanpeire] Mes N&B (mais pas toujours), page 439 N° 441, Venise, canal du Paradis

6575
:coucou: Pas énormément de succès ma vision de Venise :mrgreen2: mais... bon... je m'y attendais :ptdr: ;)
Je continue néanmoins :mrgreen:
Le rio del paradiso, le canal du paradis,... peut-être pas pour tout le monde :mrgreen2:



N° 441 Canal du paradis ?? N° 441 Canal du paradis ??
Date de prise de vue : 17/09/2014 13:12:00
Longueur focale : 28 mm
Exposition : 1/200 s
Ouverture : f/8
Sensibilité ISO : 100
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON Df
:chapo:
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

[sanpeire] Mes N&B (mais pas toujours), page 439 N° 441, Venise, canal du Paradis

6579
sanpeire,

Ces 2 dernières ont été réalisées sous un soleil de plomb et malgré cela elles sont très réussie :clap:
______________________________________________________
pater


IL existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine mais pour l'univers je n'ai pas de certitude absolue. Albert Einstein

pater: Mes photos en tout genre

Photos Kenya 11/2021, ici

[sanpeire] Mes N&B (mais pas toujours), page 439 N° 441, Venise, canal du Paradis

6581
Amire a écrit :Belle carte postale, très "années 50"
Je ne peux partager le sentiment d'Amire. Non ! C'est tout sauf une carte postale. Ou alors, il faudrait faire abstraction du titre et du pauvre hère qui mendie au premier plan. Et même sans cela, ce ne serait pas une carte postale mais l'image, peut-être banale, de la vie quotidienne. Et puis ce mendiant... n'est-ce pas le "punctum" ?

Salut Sanpeire :coucou: Une belle image :clap:
Mon fil : Principalement N&B, c'est ICI

[sanpeire] Mes N&B (mais pas toujours), page 439 N° 441, Venise, canal du Paradis

6582
antizoom 974 a écrit : mer. 7 avr. 2021 19:06
Amire a écrit :Belle carte postale, très "années 50"
Je ne peux partager le sentiment d'Amire. Non ! C'est tout sauf une carte postale. Ou alors, il faudrait faire abstraction du titre et du pauvre hère qui mendie au premier plan. Et même sans cela, ce ne serait pas une carte postale mais l'image, peut-être banale, de la vie quotidienne. Et puis ce mendiant... n'est-ce pas le "punctum" ?

Salut Sanpeire :coucou: Une belle image :clap:
Le terme "carte postale" n'est pas péjoratif pour moi, au contraire ! C'est juste la capture d'un instant intéressant et magnifique ;)
Passez voir : :arrow: :arrow: :arrow: Mes images Photo2
:chapo: Patrice

[sanpeire] Mes N&B (mais pas toujours), page 439 N° 441, Venise, canal du Paradis

6585
padiyan a écrit : jeu. 8 avr. 2021 10:20 sanpeire, :coucou:

Je préfère celle ci à la précédente :oui:
Le traitement est bien mené malgré la lumière, de jolis contrastes.
une belle photo de rue pleine de vie et de trajectoires différentes :clap:
:coucou: Roger
D'accord avec Didier... :oui: Baisser un chouia les HL ?....
Quand une image me parle, par politesse je lui réponds, par un clin d'oeil d'obturateur, complice. (Michel Maïofiss)
Martin


N&B et quelques couleurs...

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »

cron