[sanpeire] Mes N&B (mais pas toujours), N° 478 et 479 Un chemin de croix indien

7186
:coucou: Pistache, Chris, Nanou, Snoopy, =m à vous, d'abord d'être passés ;) , et bien sûr d'avoir laissé un commentaire toujours apprécié =m .

Chris, oui, peut être Heuuu ... j'avais laissé comme ça pour que l'escalier ressorte un peu plus... ;)
Nanou, j'espère que ça va mieux maintenant :fleurs:
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

[sanpeire] Mes N&B (mais pas toujours), N° 478 et 479 Un chemin de croix indien

7187
Faire faire son chemin de croix par un autre contre rémunération, un concept qui m'a toujours échappé. Dans le cadre général du moins, là je comprends mieux d'autant que tu n'est probablement pas un adapte du Jaïnisme pélerinage (?)
Il n’empêche la photo... :super:
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

[sanpeire] Mes N&B (mais pas toujours), N° 478 et 479 Un chemin de croix indien

7188
Papy a écrit :...Faire faire son chemin de croix par un autre contre rémunération, un concept qui m'a toujours échappé....
À moi aussi, évidemment ! Heuuu ...Alors je précise de nouveau, puisque il semble que je n’ai pas été assez clair Snif .

1- Il ne me viendrait même pas à l'idée de faire pour moi un pèlerinage ou un chemin de croix quel qu'il soit, je suis totalement non croyant
2- La montée à ce temple Jaïn était prévue dans le cadre d'un voyage organisé
3- Ma cheville gauche était HS, je pouvais marcher mais pas grimper un escalier si long
4-Il y avait au départ toute une flopée de porteurs avec palanquins qui proposaient leurs services aux impotents :mrgreen:
5- Pour ne pas rester en bas et obliger ma femme à monter toute seule ou à rester avec moi, j'ai décidé d'utiliser leurs services
6- En cours de route je me suis rendu compte de la longueur et de la pénibilité de ce transport pour les porteurs (je pesais 80 kg à l'époque :mrgreen2: )
7- C'est pour eux que j'ai baptisé ma photo "chemin de croix", pas pour moi :nonnon:
8-En arrivant en haut, j'avais eu le temps de constater que la descente était possible pour moi en m'aidant de la rampe
9-J'ai donc renvoyé les porteurs (déjà payés bien sûr) pour leur éviter une descente aussi pénible que la montée.

Voilà, voilà ! =m de ton passage qui m'a permis de clarifier certaines choses :mrgreen: ;)
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

[sanpeire] Mes N&B (mais pas toujours), N° 478 et 479 Un chemin de croix indien

7192
sanpeire, :coucou:

474 : si une chèvre se prend le grain de sable en équilibre, cela va lui faire tout drôle :super:

475 : ne devait pas faire froid, le parapluie devait bien protéger du soleil :super: ... avec une version bis sympa de Tintin ;)

476 : les chiens doivent bien défendre leur part :super:

477 : le transport de l'eau : vital en ces contrées :super:

478 - 479 : un sacré parcours hein33
Jean-Claude
Mon fil "Photos" - A Fengdu (Chine)... màj 22.03.24 p.1259

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »