[sanpeire] Mes N&B (mais pas toujours) page 313, N° 333 Idées noires

4683
:coucou: Chris, robin, pater, Bart 62, Amire, Martin, Antizoom, Papy dudu, Frank, Stef,
=m Beaucoup de votre passage et de vos commentaires.

Je n'ai pas l'habitude de poster à fréquence rapide mais là, je vais me faire un peu violence pour la circontance. Toutefois, comme je n'ai pas dans mes archives d'arbre solitaire sous un ciel tourmenté :mrgreen: , je vais donner plutôt dans l'allégorie et le symbolisme avec un chemin menant à la lumière là bas au fond. Mais comme je suis quand même assez optimiste, moi :mrgreen2: , le portail est ouvert en permanence.
Bon, ça vaut ce que ça vaut et ce n'est pas très bucolique, je sais, mais c'est tout ce que j'ai. ;)


N° 333 N° 333
Date de prise de vue : 09/08/2012 22:20:04
Longueur focale : 23 mm
Exposition : 1/30 s
Ouverture : f/2.8
Sensibilité ISO : 1600
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash déclenché, flash forcé
Appareil : FUJIFILM
Modèle : FinePix X100
Modifié en dernier par sanpeire le ven. 8 nov. 2019 19:51, modifié 1 fois.
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

[sanpeire] Mes N&B (mais pas toujours) page 313, N° 333 Idées noires

4687
.

:coucou: sanpeire,

D'abord Bravo pour ta crypte en Nb simple, épurée, joli choix de l'équipe ! ;) :ptdr:

La suivante très sympa en couleur mais pourquoi pas en noir et blanc ? avec l'alternance des rideaux bleus et blanc cela doit le faire :mrgreen:

n°333 cette dernière traitée façon film noir, j'aime bien l'idée du restaurant seul abri au coeur de la nuit. Un seul truc me chiffonne : la plaque minéralogique en plein milieu qui perturbe l'atmosphère. Pour moi le seul point lumineux doit être l'ilot du restaurant. Allez ! un coup de tournevis et on dévisse la plaque ? ;)

.
Amicalement : Tinou.

[sanpeire] Mes N&B (mais pas toujours) page 313, N° 333 Idées noires

4689
:coucou:
Viviane, tu devines bien, ce sont des tonneaux en effet, mais c'est normal, on est à Nuits- Saint- Georges.
Babeth, :good: Merci à toi.
Papy dudu, C'est normal que ce soit foncé… il faisait nuit noire :ptdr:
Tinou, Heuuu ...Tu as peut-être raison pour la 332 mais j'avais flashé sur ce bleu électrique et j'ai traité en fonction de ça… Heuuu ...Je vais voir ce que ça donne en N&B (sans garantie :mrgreen: ;) )
Carole et Tinou, Ben oui, vous avez raison évidemment pour la plaque sur la 333. Elle est tellement évidente que je ne l'avais pas vue :ptdr: . Chuuut !... Je vais l'enlever en douce ;)
Edit : Voilà, c'est fait :mrgreen:
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

[sanpeire] Mes N&B (mais pas toujours) page 313, N° 333 Idées noires

4691
Sempre Sainte a écrit :… L’œil est peut être un peu trop tiré sur ce panneau 24/24 sur cette 333...
Tiens ? Tu es de retour ? Ça faisait un bail, content de te revoir :chapo:
Oui, bien sûr, ce panneau attire un peu trop l'œil mais il m'était nécessaire ici ;) .
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »