[sanpeire] Mes N&B (mais pas toujours), page 460, n° 464 Paysage avec nuages

6902
:coucou: Djoule, Papy dudu, Martin, Pat, Schreko, Jack31, Chalimar, Papy, Eric, Serge, Chris, bissel, =m =m pour être passé et pour vos commentaires =m .
Martin, en effet mais j'ai pensé qu'il était assez léger pour ne pas perturber. En outre, sur le crénelage du château et le toit en triangle en bas à droite c'est une luminosité existante due au contrejour ;)
Pat, :gnagnagna: :gnagnagna: Tu reconnais un liseré maintenant ? :mrgreen2: :ptdr: :ptdr: ;) Mais ceci dit, autant ça m'amuse de traiter, retraiter et traiter à nouveau une pdv déjà faite, autant je n'ai plus beaucoup d'envie de faire de nouvelles photos Heuuu Snif
Schreko, je n'ai jamais dormi dans ce château hôtel, je n'ai fait qu'y manger une fois. :oui:
Papy, j'attendais mon épouse qui était dans un magasin et j'ai vu cette nana qui attendait, immobile, comme figée, au coin de cette rue de St Topez. Elle m'a fait penser à une poupée Barbie abandonnée là. Quand on est parti elle était toujours là. Heuuu Peut-être y est elle toujours... :ptdr:
bissel, :nonnon: l'original en couleur ne me parlait pas. Les nuages surtout rendaient mieux en n&b ;) .

:chapo:
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

[sanpeire] Mes N&B (mais pas toujours), page 460, n° 464 Paysage avec nuages

6907
sanpeire a écrit :dim. 11 juil. 2021 15:00 En outre, sur le crénelage du château et le toit en triangle en bas à droite c'est une luminosité existante due au contrejour
Oui oui Roger je l'avais vu :oui:
Quand une image me parle, par politesse je lui réponds, par un clin d'oeil d'obturateur, complice. (Michel Maïofiss)
Martin


N&B et quelques couleurs...

[sanpeire] Mes N&B (mais pas toujours), page 460, n° 464 Paysage avec nuages

6908
:coucou: :coucou:
serge18 a écrit :...Un liseré ? Mais c'est quoi ce truc là ?...
Ahhh...moi je sais pas...faut demander à Pat, je crois qu'elle connait :ptdr: :ptdr:

chri31 a écrit :...vous parlez de liseré ou liseret....?...
Moi je parlais de liseré, Serge je ne sais pas :lol: ;)

StefHicks, clodany, =m =m
Martin :chapo: ;)
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

[sanpeire] Mes N&B (mais pas toujours), page 461 N° 465 Concerto pour touristes et enfants

6909
:coucou: Ici une photo un peu semblable à une autre déjà postée en 2020, mais avec plus d'espace et de contexte. En Italie, sur le port marchand d'Imperia.
La table et les lignes au sol ont été laissées volontairement, ce qui ne vous empêche pas de les critiquer bien sûr :mrgreen: ;) .


N° 465 Concerto pour touristes et enfants N° 465 Concerto pour touristes et enfants
Date de prise de vue : 26/10/2013 13:55:00
Longueur focale : 18 mm
Exposition : 1/850 s
Ouverture : f/8
Sensibilité ISO : 200
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : FUJIFILM
Modèle : X-E1
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

[sanpeire] Mes N&B (mais pas toujours), page 461 N° 465 Concerto pour touristes et enfants

6910
J'aime bien cette photo et j'approuve la présence de la table qu donne un peu de vie et des lignes qui isole un peu les musiciens.
Dommage que les bateaux de ce type ne soient pas ma tasse de thé .... puisqu'ils ressemblent plus à des immeubles qu'à des bateaux .
:coucou:
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

[sanpeire] Mes N&B (mais pas toujours), page 461 N° 465 Concerto pour touristes et enfants

6912
:chapo: sanpeire,
sanpeire a écrit :mar. 13 juil. 2021 12:41 La table et les lignes au sol ont été laissées volontairement, ce qui ne vous empêche pas de les critiquer bien sûr .
On va se gêner. :ptdr:

Comme Christophe, je pense que la table et les lignes attirent l'oeil et volent la vedette à ce qui est derrière.

Pour le reste je la trouve un peu grise Mais le spectacle des enfants fascinés par des musiciens de rue , c'est toujours du bonheur.
Chez moi, c'est par là :coucou: C

[sanpeire] Mes N&B (mais pas toujours), page 461 N° 465 Concerto pour touristes et enfants

6914
sanpeire, :coucou:

465 : je trouve les musiciens et les enfants un peu perdus dans l'ensemble. Perso j'aurais cadré plus serré en paysage sur les personnages... tu as choisi un plan large pour bien prendre en compte le milieu tel que ton œil l'a vu, c'est ton choix d'auteur ;)
Jean-Claude
Mon fil "Photos" - A Fengdu (Chine)... màj 22.03.24 p.1259

[sanpeire] Mes N&B (mais pas toujours), page 461 N° 465 Concerto pour touristes et enfants

6915
robin a écrit : mar. 13 juil. 2021 17:50 sanpeire, :coucou:

une belle compo...... :super: pour le marquage au sol oui pour la table je suis indécis......
:coucou: Roger
Même avis que Michel....Le carré n'aurait-il pas suffit ?
Quand une image me parle, par politesse je lui réponds, par un clin d'oeil d'obturateur, complice. (Michel Maïofiss)
Martin


N&B et quelques couleurs...

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »