[sanpeire] Mes N&B (mais pas toujours), N° 485 P..... ! C'est haut !

7325
:coucou: Jack31, Schreko, Fred, Serge, Stef, Mamina, =m à vous d'être passés ici =m

Jack31, oui c'est vrai pour le téléphone mais... il fait désormais partie intégrante des paysages urbains, difficile à éviter ;) .
Schreko, Je voulais un graphisme sur cette compo qui monte en arc de cercle de l'angle inférieur gauche vers le supérieur gauche, encadrant la perspective vers la tour Montparnasse, et les pieds ne s'accordaient pas à ça :mrgreen: :lol:
Fred, " ombre/tache/flou" ? Heuuu ...Comme flou je ne vois que la jambe du type à droite. Il est en train de cavaler après les touristes pour leur refiler des Tours Eiffel made in China et je n’étais qu'au 1/80ème. Pour l'ombre/tache je ne sais plus. Probablement une ombre portée hors cadre que j'ai laissée et utilisée comme vignettage :chapo: La flemme, quoi :lol: .
Serge, Stef, comment ça ? Vous n'avez pas reconnu le Colisée à Rome ? :ptdr: :ptdr:
Mamina, merci mais j'avoue que le coup d’œil se borne souvent à cadrer large pour pouvoir recadrer ensuite :lol: ;)

:chapo:
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

[sanpeire] Mes N&B (mais pas toujours), N° 485 P..... ! C'est haut !

7330
Jack31 a écrit : mar. 18 janv. 2022 16:38 :coucou:
belle scène de vie, bien captée :clap:
seul bémol (et c'est souvent) la femme au premier plan sur ............. son téléphone !!!
Et oui le téléphone....mais en même tant ça permet au photographe de passer inaperçu et de faire de belles photos!
Mes photos
Voyage au Lesotho
Voyage en Namibie
Voyage au Botswana
Voyage en Ecosse

« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles » Oscar Wilde

[sanpeire] Mes N&B (mais pas toujours), N° 485 P..... ! C'est haut !

7333
:coucou: Martin, Chris, Pierre, Fred, Viviane, Antizoom, Dieppois, =m =m de votre passage ici, ça fait plaisir de voir un peu de monde :oui: .

Martin, :good: :good: Merci pour la compo, je désespérais que quelqu'un la remarque :mrgreen: ;)
Chris, M'enfin ! Tu n'as pas vu ma réponse à Schreko pour les pieds ? :ptdr: ;) ... Et, non :nonnon: je n'ai pas (encore) vu :oops: le film "Eiffel" ;)
Pierre, :lol: La "jeunette" fait maintenant 1m90 et chausse du 44 :ptdr: ;)
Fred, ...Et moi qui l'ai laissé juste pour attirer l’œil plutôt de l'autre côté
Image
. Mais non, je déc.... :nonnon: :ptdr: ;)
Viviane, et oui ! Et pendant ce temps, au moins, elle ne regarde pas l'objectif :mrgreen: ;)
Antizoom, :oui: Moi j'y ai vu au moins trois histoires différentes :mrgreen: . Et à ta question, je réponds il faut le connaitre mais pas s'y soumettre :mrgreen:
Dieppois, :good: merci à toi.
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

[sanpeire] Mes N&B (mais pas toujours), N° 486 et 487, les tourtereaux du Luxembourg.

7334
:coucou: Bonjour tout le monde. Pour continuer ma série parisienne, les tourtereaux du Luxembourg.


N° 486 Sur les bancs publics... N° 486 Sur les bancs publics...
Longueur focale : 14 mm
Exposition : 1/125 s
Ouverture : f/11
Sensibilité ISO : 200
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : FUJIFILM
Modèle : X-T1



N° 487 ... ou même debout. N° 487 ... ou même debout.
Date de prise de vue : 17/06/2015 20:00:15
Longueur focale : 14 mm
Exposition : 1/340 s
Ouverture : f/8
Sensibilité ISO : 200
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : FUJIFILM
Modèle : X-T1

:chapo:
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

[sanpeire] Mes N&B (mais pas toujours), N° 486 et 487, les tourtereaux du Luxembourg.

7335
Toujours un traitement N/B remarquable.
La 486 me rappelle la chanson de Brassens :mrgreen:
J'aurais essayé de laisser un poil plus de place en haut au dessus de la tête de la statue ( Anne-Marie Louise d'Orléans ) Heuuu
En tous les cas ..... : :clap: et :clap:
:coucou:
Modifié en dernier par schreko13 le mar. 25 janv. 2022 18:44, modifié 1 fois.
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »