[sanpeire] Mes N&B (mais pas toujours), N° 475 "Friterie" indienne

7128
:coucou: Martin, Eric, Paul0462, Jack31, Amire, Schreko, Antizoom, Circus, Papy dudu, clodany, =m beaucoup d'être passé et d'avoir laissé un commentaire sur cette bis
Image
.
Apparemment les avis sont assez équitablement partagés à propos de ces deux cadrages, avec des raisons tout aussi valables pour l'un ou pour l'autre . je vais donc garder les deux , merci ;)
Circus, oui, moi aussi ça me rappelle quelque chose :ptdr: ;)

:chapo:
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

[sanpeire] Mes N&B (mais pas toujours), N° 476 Concurrence vitale au Kerala

7131
:coucou: A défaut de poster dans les"WE à la fenêtre" :mrgreen2: :lol: , je continue avec des vues prises à la fenêtre d'un véhicule roulant :mrgreen: .
Sur la route vers Cochin au Kerala, la rivalité pour les ordures entre les vaches, les chiens, les oiseaux et les humains. Il s'agit d'ordures déposées juste au bord de la chaussée.
Quelques défauts techniques bien sûr, dus aux conditions de pdv.



N° 476 Concurrence vitale au Kerala N° 476 Concurrence vitale au Kerala
Date de prise de vue : 01/12/2010 09:28:45
Longueur focale : 24 mm
Exposition : 1/200 s
Ouverture : f/7.1
Sensibilité ISO : 800
Correction : -2/6 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D700

:chapo:
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

[sanpeire] Mes N&B (mais pas toujours), N° 476 Concurrence vitale au Kerala

7136
Mes connaissances en géographie étant maintenant aussi mauvaises que lorsque j'étais à l'école, je suis allé voir ce qu'était et où était le Kerala .
Je cite Wikipedia :
''Le Kerala possède un indicateur de développement humain élevé par rapport à son niveau de développement économique. L'espérance de vie et le taux d'alphabétisation sont très au-dessus de la moyenne nationale.''
Voyant ton excellente photo et le message qu'elle transmet, j'ai été impressionné par ce rappel de la pauvreté humaine en certains lieux.
Bravo pour ton commentaire et pour cette photo... je parodierai volontiers une publicité d'un journal ien connu : '' Le poids des mots, le choc des photos ''
:clap:
:coucou:
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

[sanpeire] Mes N&B (mais pas toujours), N° 476 Concurrence vitale au Kerala

7139
Bonjour sanpeire,
Impeccable la 474bis... ça reste dangereux pour les chèvres :D
Moment bien capté sur la 475, bonne reprise en bis.
tintin09 a écrit : jeu. 2 sept. 2021 15:02 :coucou: Roger,
"Beau" témoignage des conditions de vie de ces hommes, de ces familles . Très belle compo qui montre la misère humaine où que nous regardions :super: Encore bravo ! :bravo:
Même chose pour moi.
:super:
Un petit coup de tampon pour faire d'une bonne photo une meilleure photo... pourquoi pas ?
Mon melting photo est ici

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »