Re: [sanpeire] Essais N&B màj le 12.12.14 page 2

32
:coucou:
Fredlab a écrit :wow...
(ça me laisse sans voix)
Euhhh...Parce qu'elle te plait ou parce qu'elle te choque ? :mrgreen: ;)
:cool: Je plaisante, bien sûr, et merci de ton passage :oui:
schreko13 a écrit : :chapo: Sanpeire . La 4 est remarquable. Voila comment un cliché peut faire ressentir une situation mieux qu' un long discours
'' Sans le poids des mots .... le choc des photos !!! '' Chapeau !!! :chapo:
;) Comme on se retrouve ! =m schreko pour ton passage et ton appréciation. :coucou:
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

Re: [sanpeire] Essais N&B màj le 12.12.14 page 2

34
sanpeire a écrit ::coucou:
serge18 a écrit :...3, la zone noire me semble un peu trop importante ;)
Oui, elle est importante, mais c'était volontaire pour bien marquer l'opposition avec la lumière. C'est sa surface ou l'intensité du noir qui te gêne ?
Un peu les deux; si tu augmentes l'intensité tu augmentes la surface qui a mon idée devient alors un peu trop importante

4, j'aime beaucoup :clap:
Chez moi, c'est par là :coucou: C

Re: [sanpeire] Essais N&B màj le 12.12.14 page 2

36
serge18 a écrit :
sanpeire a écrit : ...... C'est sa surface ou l'intensité du noir qui te gêne ?
Un peu les deux; si tu augmentes l'intensité tu augmentes la surface qui a mon idée devient alors un peu trop importante :
:coucou: Pas nécessairement, tu peux renforcer (ou diminuer) localement l'intensité du noir sans toucher à la surface de celui ci ( "Pinceau réglage" dans LR, "U.Point" dans Silver Efex, par ex). C'est pour ça que je faisais le distinguo ;)
...Et merci pour ton appréciation de la N°4 :good:
myriam75 a écrit :beau début :fleurs:
=m pour ton passage et ton encouragement. :coucou:
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

Re: [sanpeire] Essais N&B màj le 20.12.14 page 3

37
:coucou:
Heuuu Comment vous faites, vous, pour arriver à poster dans vos fils et à voir ceux des autres ? Moi j'ai beaucoup de mal, et pourtant je suis à la retraite :lol:
En voilà quand même une nouvelle (quoique ancienne noelrire ).
Je n'en suis pas entièrement satisfait mais je ne sais pas exactement pourquoi Heuuu .
N° 5 Séverac le Château N° 5 Séverac le Château
Date de prise de vue : 20/09/2011 17:06:44
Longueur focale : 24 mm
Exposition : 1/200 s
Ouverture : f/11
Sensibilité ISO : 200
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D700
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

Re: [sanpeire] Essais N&B màj le 20.12.14 page 3

38
J'ai l'impression que ton appréciation est due au fait que le cadre de la photo est ''doublé'' par le cadre de l'arche qui concentre le regard sur une zone...vide !
Si les deux personnages sur les remparts avaient bien voulu ( ou pu :mrgreen: ) monter en ombre chinoises en haut de la tour.. c'eut été bien différent.
Mais ceci n'est que mon impression :oops:
:chapo: Sanpeire. Bonne journée ( sans pluie ... c'est bien ! Heing ??? on n'avait plus l'habitude !!!)
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

Re: [sanpeire] Essais N&B màj le 20.12.14 page 3

41
:coucou: schreko13, myriam75, chri31, Merci pour votre passage ici et pour vos commentaires.
noelrire En fait, ma vague idée de départ était que l'œil suive l'arche vers la gauche puis revienne vers le milieu et le petit personnage en suivant l'ombre du bas. Mais, bon...ça n'a pas l'air de fonctionner parfaitement Snif noelrire
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

Re: [sanpeire] Essais N&B màj le 20.12.14 page 3

42
schreko13 a écrit :...... :chapo: Sanpeire. Bonne journée ( sans pluie ... c'est bien ! Heing ??? on n'avait plus l'habitude !!!)
:coucou: Tu as raison !!! je commençais à me croire revenu à Rouen, à voir les moisissures grimper à l'assaut de ma maison noelrire
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

Re: [sanpeire] Essais N&B màj le 20.12.14 page 3

43
Je reviens sur ta photo n° 5 de Séverac, parce que je viens de la recadrer et..il me semble qu'elle gagnerait à l' être en supprimant une partie du mur à droite qui attire trop la vison.
La silhouette sur le rempart se retrouve alors au tiers et cette photo me plait beaucoup plus que dans son cadrage original.
Mais, comme on dit... '' des gouts et des couleurs '' ( surtout en NB !! :mrgreen: ) ...
Si tu veux essayer, je l'ai coupée au niveau de la partie gauche des trois pierres en avant du mur à droite, pour laisser l'arche entière avec sa construction intrinsèque.
De ce fait, la surface du ciel devient plus importante par rapport à la photo, et donne un dégagement plaisant .
Mais, com' d'hab',... ce n'est que mon avis perso. en fonction d e mon ressenti... perso ! :mrgreen2:
:chapo:
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

Re: [sanpeire] Essais N&B màj le 20.12.14 page 3

44
:coucou: schreko, tu veux dire comme ça ?
N°5 bis N°5 bis
Date de prise de vue : 20/09/2011 17:06:44
Longueur focale : 24 mm
Exposition : 1/200 s
Ouverture : f/11
Sensibilité ISO : 200
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D700
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

Re: [sanpeire] Essais N&B màj le 20.12.14 page 3

45
OUIIIIII ! :clap: à mon humble avis, c'est mieux.
Le regard est moins attiré par le mur de droite et en particulier par la zone foncée dûe à l'absence d'une des pierres.
:clap: ( ............ pour mon œil à moi... s'entend ! )
:chapo:
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »

cron