[sanpeire] Mes N&B (mais pas toujours), page 464 N° 467 et 468, chez Béranger Saunière

6946
:coucou: :coucou:
J'attends d'habitude plusieurs mois (au moins :mrgreen: ) après une pdv pour poster sur le forum. Ça me laisse le temps de refaire 30 fois fois mes traitements ou mes cadrages :mrgreen2: . Là, le post de Martin sur Rennes le Château m'a plu et, du coup, j'en ai traitée deux rapidement :lol: .
La première dans le même sens sur le chemin un peu en contrebas, la deuxième de l'autre côté de la tour. Cette dernière est prise à très grande ouverture (f : 1,8 hein33 ) pour du paysage mais j'avais oublié que je sortais de l'église :ptdr: et en définitive le petit flou de PP ne m'a pas déplu.


N° 467 N° 467
Date de prise de vue : 18/07/2021 15:50:05
Longueur focale : 24 mm
Exposition : 1/500 s
Ouverture : f/8
Sensibilité ISO : 100
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Mesure pondérée centrale
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON Z 7_2



N° 468 N° 468
Date de prise de vue : 18/07/2021 16:06:10
Longueur focale : 24 mm
Exposition : 1/8000 s
Ouverture : f/1.8
Sensibilité ISO : 80
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Mesure pondérée centrale
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON Z 7_2
:chapo:
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

[sanpeire] Mes N&B (mais pas toujours), page 464 N° 467 et 468, chez Béranger Saunière

6952
Deux beaux clichés, mais, pour prouver que je les regarde bien ! ( ;) )
467 :clap: ( dommage que les ombres des poteaux et rampes soit si contrastés. Pour moi, ils dirigent moins le regard qu'ils ne l'accaparent Grrrr )
468 :clap: ( tu aurais pu attendre 3 ou 4 secondes que la dame ait fait quelques pas de plus.... elle se serait dégagée sur le ciel )
:coucou:
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

[sanpeire] Mes N&B (mais pas toujours), page 464 N° 467 et 468, chez Béranger Saunière

6955
une belle compo avec ces diagonales qui guident le regard en amenant vers la tour sur la 467 :clap:
effectivement , les ombres sont un peu (trop ? ) foncées et cela agresse un peu l'oeil qui remonte le chemin :mrgreen2:
sur la suivante un très beau ciel avec une belle compo, maintenant avec ou sans le personnage...sais pas trop, moi , elle ne me gêne pas... :nonnon:
A la découverte du Népal...
mon fil, ici
pour me connaitre un peu...
index de mes photos...
Ma galerie FlickR
C

[sanpeire] Mes N&B (mais pas toujours), page 464 N° 467 et 468, chez Béranger Saunière

6956
:coucou: Roger
Une préférence pour l'ambiance qui se dégage de la 468 :super: très beau traitement, notamment du ciel :oui: :super:

Gamma a écrit : Salut Roger,... ;)

Les deux sont tops je trouve,... :super: :super: :clap: je préfère également la 467 juste parce qu'il y a une petite chose qui me gêne sur l'autre, c'est
le personnage juste devant l'arbuste,...2" plus tard ( ou un pas à droite ) et cela aurait été mieux je pense... ;)
Si Roger avait attendu 2" de plus..........................il y aurait eu 4 ou 5 touristes :ptdr: :ptdr:
Quand une image me parle, par politesse je lui réponds, par un clin d'oeil d'obturateur, complice. (Michel Maïofiss)
Martin


N&B et quelques couleurs...

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »