[sanpeire] Mes N&B (mais pas toujours) page 259, N° 285 et 286, un peu de street indienne

3886
:coucou: Papy dudu, Martin, GhislFM, Serge, Chris, vfailly, Amire, Stef, CircusP, Antizoom , Schreko , Carole, =m :good: :good: à vous tous.

Papy dudu, Schreko , Oui, je pense aussi qu'il peut y avoir quelques problèmes de sécurité électrique :ptdr: mais il pleuvait et personne n'a semblé avoir été électrocuté :mrgreen:
Amire, la 286 a plutôt la finalité de témoigner que de plaire mais, de toutes façons, on ne peut pas toujours plaire à tout le monde :mrgreen: ;)
Antizoom , C'est quand même un peu normal de rouler à gauche en Inde, non ? :ptdr:

Et, à nouveau, merci à tout le monde :chapo:
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

[sanpeire] Mes N&B (mais pas toujours) page 260, N° 287 et 288, un village laotien

3887
:coucou: Bonjour à tous . Voilà une seule et même photo mais cadrée volontairement deux fois de manière différente . C'est un village de montagne au nord est du Laos, perdu dans la nature, mais les gens y sont accueillants, comme d'ailleurs partout dans ce pays.

N° 287 Une petite famille au Laos N° 287 Une petite famille au Laos
Date de prise de vue : 19/11/2008 05:48:41
Longueur focale : 32.4 mm
Exposition : 1/40 s
Ouverture : f/3.8
Sensibilité ISO : 50
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, mode auto
Appareil : NIKON
Modèle : E8800



N° 288 Au revoir les enfants N° 288 Au revoir les enfants
Date de prise de vue : 19/11/2008 05:48:41
Longueur focale : 32.4 mm
Exposition : 1/40 s
Ouverture : f/3.8
Sensibilité ISO : 50
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, mode auto
Appareil : NIKON
Modèle : E8800
Modifié en dernier par sanpeire le mer. 20 févr. 2019 12:24, modifié 2 fois.
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

[sanpeire] Mes N&B (mais pas toujours) page 260, N° 287 et 288, un village laotien

3888
Tout ce petit monde semble bien sympathique !
Si la 287 est plus '' artistique '', je préfère tout de même la 288 qui, à mon humble avis, montre mieux la quiétude de ce lieu où il semble bon vivre .

N'en déplaise au producteur de film Roland Joffé, ne serait-ce pas là la vraie '' cité du bonheur '' ?
:clap:
:coucou:
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

[sanpeire] Mes N&B (mais pas toujours) page 260, N° 287 et 288, un village laotien

3891
serge18 a écrit : mer. 20 févr. 2019 11:37
tintin09 a écrit : mer. 20 févr. 2019 11:26 Superbe 288 :super: Belle compo et beau traitement :clap: :clap: ....oui...une bien belle photo !

(Le vêtement pendu attire un peu l'oeil...)
Tout à fait et maintenant que le vêtement est sec tu peux le décrocher de son fil :coucou:
Superbe photo,... :bravo:
" L’œil ne voit que la surface des choses "

[sanpeire] Mes N&B (mais pas toujours) page 260, N° 287 et 288, un village laotien

3893
:coucou: Schreko, Martin, Serge, Merci beaucoup.

Martin, Serge, Oups ! :oops: Vous avez raison, bien sûr. J'avais remarqué ce machin blanc qui attirait l'œil et je devais le supprimer et puis … j'ai oublié. Alzheimer me guette :mrgreen: . Je le rectifie sur la 288 postée, sans faire de bis pour ça ;) .
Schreko, C'est vrai que ces gens ont l'air heureux de vivre. Le Laos est LE pays que j'ai préféré dans tout le SE asiatique, pour la douceur et la gentillesse des habitants .
Ceci dit, pour ne pas être naïf, je soupçonne que ces villageois ont été "délocalisés" de leur village d'origine inaccessible dans les hauteurs, où ils cultivaient le pavot, pour être "relocalisé" au bord de cette petite route où ils sont plus accessibles aux autorités locales.
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

[sanpeire] Mes N&B (mais pas toujours) page 260, N° 287 et 288, un village laotien

3898
2 images differentes, et forcement un message et une interpretation differentes,la seconde incluant toute une ribanbelle d'enfants, qui ne sont pas sur la premiere, une "petite" famille à 3.... :mrgreen2:
niveau traitement, rien à redire, pour moi c'est impec ! ;)
niveau compo je prefere la seconde, plus vivante :clap: et puis il n' y a pas de personnage amputé, ce dont j ai horreur.... :ptdr:
A la découverte du Népal...
mon fil, ici
pour me connaitre un peu...
index de mes photos...
Ma galerie FlickR
C

[sanpeire] Mes N&B (mais pas toujours) page 260, N° 287 et 288, un village laotien

3899
c'est dingue comme le cadrage peut complètement changer la perception d'une photo. Alors qu'elles sont faites à qq instants d'intervalle (voire la même photo avec un recadrage ?) la 2nde donne l'impression d'être un témoignage du temps passé, il y a qq décennies
pas possible de choisir ... 2 très belles réalisations :chapo:
L'impossible recule devant celui qui avance (anonyme)
Pour découvrir mon regard
Mes carnets de voyage :
* Lofoten - une semaine nature
* Birmanie - voyage au pays du doux matin

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »