[sanpeire] Mes N&B (mais pas toujours) page 257, N° 283 bis Moutonnement N&B

3859
:coucou: Martin, Serge, Antizoom, Gilles, Chacha, Viviane, Babeth, Amire, =m =m à vous tous d'avoir pris la peine de commenter cette tentative :good:
Les réactions sont assez mitigées :mrgreen: mais c'est normal je pense ;), elle ne laisse pas tout à fait indifférent. :mrgreen: ;).
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

[sanpeire] Mes N&B (mais pas toujours) page 258, N° 284 Dévotion

3860
:coucou: Et une autre photo qui ne plaira peut-être pas mais qui, je l'espère, ne laissera pas indifférent également ;)

C'est pris dans l'église du Saint Sépulcre à Jerusalem. Il s'agit de la "pierre de l'onction", c'est à dire la dalle sur laquelle (selon la tradition chrétienne) Jésus aurait été lavé et enveloppé dans le "Saint Suaire" avant sa mise au tombeau.
J'ai été surpris des nombreuses manifestations de dévotion qu'elle suscite , peut-être plus qu'au Golgotha lui même.

N° 284 Dévotion N° 284 Dévotion
Date de prise de vue : 29/03/2014 08:59:02
Longueur focale : 28 mm
Exposition : 1/40 s
Ouverture : f/1.8
Sensibilité ISO : 1250
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON Df
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

[sanpeire] Mes N&B (mais pas toujours) page 258, N° 284 Dévotion

3863
Les :clap: n'étant pas toujours constructifs ... je me permets de ne pas approuver totalement ton cliché.

J'aurais aimé une PdV en étant ( si c'était possible ! ) plus bas ( ou une visée à la ceinture ),
je n'ai pas les Exifs, mais deux diaph de plus auraient alors amélioré la PdC en précisant la texture de la pierre
et j'aurai attendu que la personne en bas à gauche commence à relever la tête.

Navré, mais je pense que, dans certains cas, une critique mineure et ponctuelle peut apporter plus qu'un Bravo général

Sinon, beau traitement du N/B... mais ça, tu m' y as tellement habitué... que je n' en parle même plus ! ( c'est un tort :oops: )

:coucou:
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

[sanpeire] Mes N&B (mais pas toujours) page 258, N° 284 Dévotion

3867
:coucou:
chri31 a écrit : ...l ombre centrale me perturbe…
Heuuu … Oui, je comprends mais… c'est l'ombre de la croix. Si je l'enlève la photo n'a plus beaucoup de sens.
chri31 a écrit :… le bonhomme flou au fond, la tête coupée…
Etant donné la foule qui se presse dans ce lieu, il y a pratiquement toujours quelqu'un dans le champ Snif .

Amire a écrit :… une plus grande profondeur de champ…
schreko13 a écrit :… deux diaph de plus auraient alors amélioré la PdC…
tintin09 a écrit :..... plus de PDC ou....
Oui c'est vrai, il aurait fallu plus de pdc. Mais c'est à l'intérieur de l'église du St Sépulcre et l'éclairage est quasi inexistant. Je suis à f/1,8, 1/40e et 2000 ISO. Si je ferme plus... hein33

Gamma a écrit : … Peut être que la couleur aurait été plus appropriée…
tintin0 a écrit :… ou....couleur...
vam a écrit :… Fort probable
Question pertinente, en effet :mrgreen: . Mais je viens de revoir l'original et… je ne crois pas. :nonnon:


:mrgreen2: Bon ! On oublie cette photo :mrgreen: . Requiescat in pace ! :good:
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

[sanpeire] Mes N&B (mais pas toujours) page 258, N° 284 Dévotion

3869
sanpeire a écrit :Oui c'est vrai, il aurait fallu plus de pdc. Mais c'est à l'intérieur de l'église du St Sépulcre et l'éclairage est quasi inexistant. Je suis à f/1,8, 1/40e et 2000 ISO. Si je ferme plus... hein33
Tout s'explique ! ( je suppose : interdiction d'utiliser le flash du boitier....ou mieux... un p'tit flash déporté ? )
:coucou:
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

[sanpeire] Mes N&B (mais pas toujours) page 258, N° 284 Dévotion

3870
schreko13 a écrit : ven. 15 févr. 2019 09:59
sanpeire a écrit :Oui c'est vrai, il aurait fallu plus de pdc. Mais c'est à l'intérieur de l'église du St Sépulcre et l'éclairage est quasi inexistant. Je suis à f/1,8, 1/40e et 2000 ISO. Si je ferme plus... hein33
Tout s'explique ! ( je suppose : interdiction d'utiliser le flash du boitier....ou mieux... un p'tit flash déporté ? )
:coucou:
Et encore moins un trépied :ptdr:
Passez voir : :arrow: :arrow: :arrow: Mes images Photo2
:chapo: Patrice

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »