[sanpeire] Mes N&B (mais pas toujours) page 291, n° 309 et 310, Rencontres d'ancien type

4366
Carole23 a écrit : mer. 21 août 2019 15:39 :coucou:
Passer après les analyses de ces ip's en particulier est difficile !!! :oui:
La 1ère image est plus poétique, la seconde plus rurale. Elles sont tellement différentes, non seulement par la lumière mais aussi par l'attitude du berger et celle des brebis. Les unes semblent paître tranquillement tandis que les autres sont dirigées, le berger tourne le dos au troupeau dans la 1ère alors que dans la seconde, il fait face.
En fait, pour moi ces deux images n'ont rien à voir.
A part ça, toute deux sont superbes mais j'ai une préférence pour l'atmosphère de la 1ère. Photo2
Superbe analyse de 2 images magnifiques!!
Mon fil...http://forum.instinct-photo.fr/viewtopi ... =19&t=3627

[sanpeire] Mes N&B (mais pas toujours) page 291, n° 309 et 310, Rencontres d'ancien type

4367
Bonjour sanpeire,
J'ai dû revenir plus d,une fois sur ce duo de photo. Mon premier coup d'oeil préférence a la seconde... parce que le rendu est plus "moderne et équilibrer". Mais par la suite, la première me plaisir plus, plus "émotive".
Bref deux réussite qui sont aussi différente que réussis.
:super:
Un petit coup de tampon pour faire d'une bonne photo une meilleure photo... pourquoi pas ?
Mon melting photo est ici

[sanpeire] Mes N&B (mais pas toujours) page 291, n° 309 et 310, Rencontres d'ancien type

4369
:coucou: Bonjour à vous tous et =m , non seulement d'être passé, mais aussi d'avoir apparemment apprécié ces deux photos assez semblables tout en étant très différentes ;)

Antizoom , Martin, :oops: Arrêtez, vous allez me faire rougir :oops: ;) , surtout venant de vous. =m
Fred, chri31, merci et tant mieux parce que je les aime bien toutes les deux moi aussi, même si elles sont assez différentes :good:
Serge, Carole, Pistache, c'est vrai que l'ambiance de la première est probablement plus attachante :oui:
Gilles77, robin, merci à vous, la compo a beaucoup d'importance pour moi en effet :good:
pater, merci de ton appréciation :good:
Frank, StefHicks, merci beaucoup les cousins canadiens d'avoir apprécié vous aussi.
stay free, merci infiniment pour ma 309 :good: :good: . Pour la 308 qu'est ce que tu veux dire par "...pourquoi vouloir tout rentrer dans le cadre ? ..." Heuuu … Mon sujet étant Marseille et son port, dur, dur de ne pas mettre un peu de la ville, déjà que j'ai fait une ellipse sur le port qu'on ne voit pas du tout :ptdr: ;) . Pour le traitement clean, c'est volontaire, je ne voulais pas aller dans le sens des clichés du type "Marseille ville crade", tout en soulignant un peu le côté lumineux et clair d'une ville du sud :mrgreen: ;) .


:coucou: :coucou:
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

[sanpeire] Mes N&B (mais pas toujours) page 291, n° 309 et 310, Rencontres d'ancien type

4370
sanpeire a écrit : Pour la 308 qu'est ce que tu veux dire par "...pourquoi vouloir tout rentrer dans le cadre ? ..." Heuuu … Mon sujet étant Marseille et son port, dur, dur de ne pas mettre un peu de la ville, déjà que j'ai fait une ellipse sur le port qu'on ne voit pas du tout :ptdr: ;)

Juste une sensation , le cadrage me bloque pas assez ouvert pour moi... peut-être en essayant d'être plus proche de la statue...
https://www.flickr.com/photos/40650888@N08/

[sanpeire] Mes N&B (mais pas toujours) page 292, n° 311 et 312, Porteur, porteuse

4373
:coucou: Birmanie, Kyaikhtiyo. Deux km entre le parking et le Rocher d'Or et des porteurs entre.


N° 311 Porteur N° 311 Porteur
Date de prise de vue : 03/12/2017 12:51:23
Longueur focale : 28 mm
Exposition : 1/400 s
Ouverture : f/8
Sensibilité ISO : 100
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D850



N° 312 Porteuse N° 312 Porteuse
Date de prise de vue : 03/12/2017 11:49:25
Longueur focale : 28 mm
Exposition : 1/500 s
Ouverture : f/8
Sensibilité ISO : 100
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D850
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

[sanpeire] Mes N&B (mais pas toujours) page 292, n° 311 et 312, Porteur, porteuse

4379
Bonjour sanpeire,
Le porteur, j'aime bien la composition de la photo :clap:
Le portrait : Remarquable :clap: :super:
______________________________________________________
pater


IL existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine mais pour l'univers je n'ai pas de certitude absolue. Albert Einstein

pater: Mes photos en tout genre

Photos Kenya 11/2021, ici

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »