[sanpeire] Mes N&B (mais pas toujours), page 439 N° 441, Venise, canal du Paradis

6588
:coucou: Amire, Serge, bissel, pater, Eric, Antizoom, toitoine44, padiyan, Martin, CircusP, clodany, =m =m pour votre passage et vos commentaires..
Carte postale celle ci ? Heuuu ...pourquoi pas ? Ce n'est pas péjoratif pour moi non plus et le décor typique vénitien s'y prête bien ici :mrgreen: mais, franchement, j'ai rarement vu des cartes postales avec un mendiant en premier plan :mrgreen: :ptdr:
Antizoom, :lol: Amateur de Roland Barthes ? :mrgreen: Oui, en effet, c'est peut-être son "punctum".
Des HL excessives ? Heuuu ...Pour une fois que Venise ressemblait à une ville du sud avec une très rare lumière vive et franche ... je me croyais presque chez moi :lol: ;). Mais, sans plus déc., j'ai essayé de baisser les Hl et ...pas convaincu ;)
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

[sanpeire] Mes N&B (mais pas toujours), page 439 N° 441, Venise, canal du Paradis

6589
ùbonjour sanpeire,
Ah oui a mon oeil "outre-Atlantiquien" c'est Venise (plus que la précédente) :mrgreen2:
padiyan a écrit : jeu. 8 avr. 2021 10:20 sanpeire, :coucou:

Je préfère celle ci à la précédente :oui:
Le traitement est bien mené malgré la lumière, de jolis contrastes.
une belle photo de rue pleine de vie et de trajectoires différentes :clap:
Tout a fait d'accord une superbe photo.
:super:
Un petit coup de tampon pour faire d'une bonne photo une meilleure photo... pourquoi pas ?
Mon melting photo est ici

[sanpeire] Mes N&B (mais pas toujours), page 439 N° 441, Venise, canal du Paradis

6593
. :coucou:

J’aime bien cette dernière de Venise :super: Les hautes lumières ne me gênent pas.

Je ne la trouve pas carte postale non plus . Elle est plutôt représentative des petits canaux peu fréquentés des touristes avec ces gens âgés qui font leur promenade. Quant au mendiant , le squatte assis sur les marches est interdit à Venise. ;)

Le Lido n’a pas trop fait recette. je connais assez mal, mais j’avoue que je n’ai jamais fait de vues sympas là-bas. Le nb va bien à Venise :super:
Amicalement : Tinou.

[sanpeire] Mes N&B (mais pas toujours), page 440 N° 441 bis, Venise, canal du Paradis

6595
=m =m
:coucou: Tinou, "...Le nb va bien à Venise..." :eek: C'est bien mon avis aussi mais... on doit être les deux seuls à le penser :ptdr: .
Pistache, Grrrr Ah si toi aussi tu t'y mets :lol: ;).


N° 441 bis , Canal du Paradis ? N° 441 bis , Canal du Paradis ?
Date de prise de vue : 17/09/2014 13:12:00
Longueur focale : 28 mm
Exposition : 1/200 s
Ouverture : f/8
Sensibilité ISO : 100
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON Df
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

[sanpeire] Mes N&B (mais pas toujours), page 440 N° 441 bis, Venise, canal du Paradis

6597
:coucou: Stef, Ben oui, j'ai baissé les HL de -30 dans LR. Mais tu as raison, ça ne se voit pas beaucoup ici. Heuuu Sur la galerie je vois bien la différence si je laisse les 2 versions en miniatures mais je ne la vois plus si j'agrandis Snif . Ça m'a déjà fait le coup une fois mais je ne comprends toujours pas pourquoi Heuuu .
Comme tu m'as mis le doute, j'ai vérifié aussi que c'était bien les bonnes photos que j'avais postées et, oui : HL à 0 sur la 441 et à, -30 sur la 441 bis Heuuu Heuuu , ça devrait se voir Grrrr . Heureusement que de toute façon les HL ne me gênaient pas :lol: ;)
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »