[sanpeire] Mes N&B (mais pas toujours) Page 332, N° 345 Réconfort

4981
:coucou: Amire, Oui, oui, ;) j'avais compris, mais je généralisais à partir de la première partie de ta réponse :mrgreen: .
:coucou: Filou, ne vas pas jusqu'à pleurer, je n'en demande pas tant :lol:
:coucou: Papy dudu je te ferai donc la même réponse qu'à Amire précédemment ;)
=m à tous les trois .
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

[sanpeire] Mes N&B (mais pas toujours) Page 332, N° 345 Réconfort

4982
il y a un bon rendu et le vignetage blanc apporte un plus au côté émotionnel :clap:
maintenant personnellement je trouve qu il arrive trop près de la fillette qui est beaucoup plus sombre, et donc cette différence trop visible me gêne un peu, mais c' est purement personnel ;)
A la découverte du Népal...
mon fil, ici
pour me connaitre un peu...
index de mes photos...
Ma galerie FlickR
C

[sanpeire] Mes N&B (mais pas toujours) Page 332, N° 345 Réconfort

4985
:coucou: Sanpeire

ah ces photographes qui piquent une poupée pour faire une photo originale , bon tu as bien fait de lui rendre quand même :mrgreen:
je trouve le traitement tout à fait en adéquation avec la photo et le vignetage blanc aussi et le moment bien capté, un peu moins fan du grain mais bon...
Mon Fil à la patte sur IP
Mon site ici

[sanpeire] Mes N&B (mais pas toujours) Page 332, N° 345 Réconfort

4987
:coucou: =m à vous tous de votre visite.
Chris, La proximité du vignettage blanc avec la fillette avait pour but dans mon esprit de faire une sorte de fondu afin qu'elle s'intègre en douceur dans le fond. Mais c'est en effet un choix qui peut se discuter ;)
Martin, :lol: Oui elle m'a convaincu, mais… je l'étais déjà :ptdr:
Antizoom, En effet, tu as raison, il est en général préférable que les artifices de traitement soient au service de la photo et non l'inverse :mrgreen: ;)
Monique,Tiens ? Tu n'aimes pas le grain par principe ? Ou bien c'est juste sur cette photo qu'il ne te parait pas approprié ? Heuuu Ta réticence m'intéresse parce que le grain n'est pas quelque chose que j'utilise fréquemment et je ne suis pas très expérimenté dans ce domaine :mrgreen:
Gief Kan, ;) Je me doutais bien dès le début en postant cette photo que le traitement ne plairait pas à tout le monde. Honnêtement je suis même un peu surpris qu'il y ait autant d'opinions favorable :lol:
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

[sanpeire] Mes N&B (mais pas toujours) Page 332, N° 345 Réconfort

4989
Bonjour sanpeire,

J'aime bien cette photo qui fait un peu retro et la gamine qui parait être au bord des larmes :clap: :clap:
______________________________________________________
pater


IL existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine mais pour l'univers je n'ai pas de certitude absolue. Albert Einstein

pater: Mes photos en tout genre

Photos Kenya 11/2021, ici

[sanpeire] Mes N&B (mais pas toujours) Page 332, N° 345 Réconfort

4990
:coucou:
Monique, :oui: C'est tout à fait ton droit et… tu n'es pas la seule je crois :mrgreen: ;)
pater, ;) :nonnon: Elle n'est pas du genre à pleurer, contrairement à ce que ma photo veut laisser penser mais le rétro est assumé :mrgreen:
Et
Image
à tous les deux.
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

[sanpeire] Mes N&B (mais pas toujours) Page 332, N° 345 Réconfort

4993
:coucou:
Carole, le réconfort du titre faisait allusion dans mon esprit à la poupée que la gamine serre très fort contre elle ;)
CircusP, c'était le soir de Noël et elle était peut-être déçue par ses cadeaux :mrgreen:
=m à vous deux du passage ici et des commentaires ;)
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »

cron