[sanpeire] Mes N&B (mais pas toujours) Page 332, N° 345 Réconfort

4969
:coucou: Et pendant que je suis là, j'en profite pour poster une photo toute récente. :mrgreen: J'attends les réactions parce qu'elle cumule pas mal de trucs qui habituellement ne plaisent pas trop : en N&B, un virage, avec un vignettage blanc,...et du grain :mrgreen2: :ptdr: .


N° 345 Réconfort N° 345 Réconfort
Date de prise de vue : 24/12/2019 22:13:04
Longueur focale : 24 mm
Exposition : 1/60 s
Ouverture : f/2.8
Sensibilité ISO : 720
Correction : -6/6 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D850
Modifié en dernier par sanpeire le ven. 17 janv. 2020 17:52, modifié 1 fois.
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

[sanpeire] Mes N&B (mais pas toujours) Page 332, N° 345 Réconfort

4971
sanpeire a écrit : ven. 17 janv. 2020 17:43 : en N&B, un virage, avec un vignettage blanc,...et du grain :mrgreen2: :ptdr: .
hein33 hein33 Tout ça ??? je ne regarde même pas alors ....!! .............................................................Je déconne :ptdr:


En fait le traitement que tu as appliqué ne pouvait être autrement..........Il est en totale adéquation avec ce qui y est représenté ....une fillette un peu triste.... :super: Ce même traitement nous renvoie à notre propre enfance... :oui:
Quand une image me parle, par politesse je lui réponds, par un clin d'oeil d'obturateur, complice. (Michel Maïofiss)
Martin


N&B et quelques couleurs...

[sanpeire] Mes N&B (mais pas toujours) Page 332, N° 345 Réconfort

4972
:coucou:
Amire a écrit :… Je ne suis pas du tout expert en N&B (tu le sais bien) je ne me lancerais donc pas dans une évaluation….
:nonnon: Tu as tort je crois. Ce n'est pas parce qu'on n'est pas expert dans un domaine qu'on n'a pas un avis, même si ce n'est que du ressenti. Et ce ressenti est parfois plus utile qu'un avis purement technique :oui: . ;)
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

[sanpeire] Mes N&B (mais pas toujours) Page 332, N° 345 Réconfort

4973
sanpeire a écrit : ven. 17 janv. 2020 17:59 :coucou:
Amire a écrit :… Je ne suis pas du tout expert en N&B (tu le sais bien) je ne me lancerais donc pas dans une évaluation….
:nonnon: Tu as tort je crois. Ce n'est pas parce qu'on n'est pas expert dans un domaine qu'on n'a pas un avis, même si ce n'est que du ressenti. Et ce ressenti est parfois plus utile qu'un avis purement technique :oui: . ;)
Je dis exactement la même chose à ceux qui viennent voir mes expos d'aquarelle :oui: :super:
Quand une image me parle, par politesse je lui réponds, par un clin d'oeil d'obturateur, complice. (Michel Maïofiss)
Martin


N&B et quelques couleurs...

[sanpeire] Mes N&B (mais pas toujours) Page 332, N° 345 Réconfort

4976
Martin, :coucou: J'avais pas vu que tu avais posté pendant ma réponse à Amire. ;) . Quand on essaie de faire passer une émotion un avis subjectif est parfois utile pour savoir si elle est passée .
:coucou: Serge, … Mais un avis technique n'est pas superflu :mrgreen: ;) .
Image
à tous les deux :chapo:
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

[sanpeire] Mes N&B (mais pas toujours) Page 332, N° 345 Réconfort

4978
sanpeire a écrit : ven. 17 janv. 2020 17:59 :coucou:
Amire a écrit :… Je ne suis pas du tout expert en N&B (tu le sais bien) je ne me lancerais donc pas dans une évaluation….
:nonnon: Tu as tort je crois. Ce n'est pas parce qu'on n'est pas expert dans un domaine qu'on n'a pas un avis, même si ce n'est que du ressenti. Et ce ressenti est parfois plus utile qu'un avis purement technique :oui: . ;)
je trouve que le titre est très bien trouvé pour cette petite pleine expression : c'était mon ressenti :super:
Passez voir : :arrow: :arrow: :arrow: Mes images Photo2
:chapo: Patrice

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »